Quinté. Le Prix du Massif des trois forêts à Chantilly ce lundi 25 mars 2019.

Le Prix du Massif des trois forêts à Chantilly ce lundi 25 mars 2019.

Direction Chantilly, ce lundi 25 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Massif des trois forêts devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Late Comer (15) est un cheval très tardif qui n’a eu de cesse de progresser ces derniers mois. Il n’a commencé à prendre de l’argent qu’à l’âge de cinq ans. Lundi, c’est son premier quinté et il n’aura pas de décharge cette fois. On va essayer, le cheval étant en pleine forme, selon Benjamin Legros

Les confidences de Geny

Andrew Hollinshead: Art Collection (1) n’a pu donner sa véritable valeur en dernier lieu, sur une piste insuffisamment souple. Certes, il doit porter du poids mais il est resté en bonne forme et a déjà bien fait sur ce parcours. A ce poids, sa marge est mince. Mais s’il détient un bon numéro. On peut l’envisager pour les places.

Alessandro Botti: Imperial Tango (2) n’a pas beaucoup apprécié le parcours à main gauche de Cagnes-sur-Mer. Elle est en bonne forme. Ce n’est pas gagné d’avance avec 61 kg mais elle possède une certaine qualité. J’espère bien qu’elle disputera l’arrivée mais cela dépendra beaucoup du déroulement de course.

Vincent Sartori: Dark American (3) a vraiment bien gagné dernièrement. Il a été pénalisé au poids et il faut le voir avec 3,5 kilos de plus. Mais le cheval est vraiment resté très bien. Et le fait d’être raccourci en termes de distance ne m’inquiète pas. Au contraire puisque c’est un cheval qui a besoin de rythme.

Yann Lerner: Védeux (4) reste sur un très bon comportement sur ce parcours dans une course à conditions bien composée. Cet engagement est une suite logique. Certes, sa situation au poids ne lui laisse aucune marge mais le cheval est vraiment dans un état physique resplendissant, affichant beaucoup de moral.

Vaclav Luka: Sweeticon (5) a eu un break et courra pour la première fois sous mon entraînement. Elle est prête mais, dans ce contexte de rentrée, ce n’est pas facile. Je n’attends pas grand-chose. Malgré cela, c’est une jument intéressante pour ce style de courses. Avec ce poids et sur cette distance, elle peut surprendre.

Jean-Pierre Perruchot: Hatari (6) devrait bien courir malgré sa pénalisation. On ne lui remet pas les œillères, car la distance est limite sur le tracé proposé. On va peut-être le faire monter un peu plus en retrait. Maintenant, comme il a un peu de caractère, ce n’est pas évident de prévoir son comportement.

Vaclav Luka: Borsakov (7) reste sur une bonne prestation. De plus, ça ne lui arrive quasiment jamais de tirer un bon numéro dans les stalles. Il a un bon poids et a bien couru récemment. Avec un parcours limpide, il possède une belle chance ici. J’espère que tout se déroulera parfaitement.

Alessandro Botti: Monteverdi (8) a bien couru avec les œillères australiennes lors de son ultime sortie, qu’il n’avait pas portées depuis longtemps. Il a un peu coincé dans les deux cents derniers mètres mais la distance est plus courte cette fois-ci. S’il a un bon parcours, je pense qu’il peut disputer l’arrivée.

Yann Barberot: Cry Baby (9) n’a pu confirmer dernièrement dans un quinté. Elle est restée bien le matin et se plaît sur la PSF. Voilà pourquoi on essaie ici sur cette distance plus courte que de coutume. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’étant cependant nettement compliquée depuis son dernier succès.

Mme Jane Soubagné: Mylenajonh (10) s’est bien comportée le jour de sa rentrée. Depuis, elle semble être montée en condition. Cependant, il faut qu’elle rassure sur la PSF cantilienne car cela s’était mal déroulé lors de son seul essai. Avec ce numéro de corde et, à l’issue d’un parcours sans encombre, j’en escompte une bonne sortie.

Georgios Alimpinisis: Aprilios (11) a été trop longtemps enfermé en dernier lieu. Je l’ai supplémenté, car il est vraiment dans un très bel état de forme et il lui faut profiter de ce dernier engagement sur la PSF, une surface qu’il aime beaucoup. On va voir ce que va donner cet essai sur une distance plus courte.

Hervé Fortineau: Calaf (12) n’a pas pu s’entraîner dans les meilleures conditions en vue de cette rentrée mais il est bien d’état et va courir très proprement. 1.300 mètres, c’est sa distance et il fait très bien Chantilly. Compte tenu du contexte, je le vois au mieux cinquième.

Vaclav Luka: Nuée Ardente (13) a vraiment été malchanceuse la dernière fois. Elle aurait pu l’emporter sans cela. Elle est capable de remporter son quinté mais devra être plus chanceuse. Selon moi, elle est meilleure sur 1.300 mètres alors que son propriétaire la préfère sur 1.500 : on va être fixés après la course (rires) !

François Monfort: Lightoller (14) est parti au pré cinq-six semaines. Il a repris l’entraînement début février. Il aura besoin de cette course. Il est à 70-80 % actuellement. Il faudra le suivre dans cette catégorie car il a prouvé qu’il valait un petit quinté. Ce vrai sprinter ira ensuite à Longchamp sur 1000 mètres.

Mme Sarah Weis: Be My Prince (16) court toujours mal, sans raison, mais ce n’est pas un mauvais cheval. Il peut faire une bonne performance. Il va apprécier la courte distance mais aurait peut-être préféré courir sur un gazon souple. Mais on a pas le choix. Sa prochaine sortie aura d’ailleurs lieu sur le gazon.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-3-13-2-10-1-9-5 La synthèse de presse: 3 – 13 – 9 – 10 – 7 – 11 – 2 – 8

L’arrivée: 9-2-4-7-3

RTL :13-3-11-4-7-14-10-6
Europe 1 : 9-13-3-1-10-14-4-9-16
Le Parisien : 13-7-3-11-14-10-9-8
Ouest France: 13-3-10-7-8-1-5-11
Sud Ouest :13-3-7-11-5-10-9-8
Tropiques FM:3-13-8-7-10-5-12-4
Paris Turf :3-13-10-7-2-1-5-9

Publié le 23/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 6

titre
titre
titre