Un nouveau siège social pour la Soclova en 2019.

Crédit AM – Daniel Dimicoli, président de la Soclova et Christophe Béchu Maire d’Angers.

La Soclova lance la construction de son nouveau siège social derrière la Gare d’Angers sur le nouveau Cours Saint Laud. Un programme complété par des locaux d’activités (bureaux et commerces) et des logements en accession réalisés par Promovia.

La parcelle d’une surface d’environ 1 474 m² se situe à un endroit très stratégique du quartier en cours de restructuration,au croisement de la rue Eblé et de la rue Frémur,au pied d’une place Giffard-Langevin reconfigurée et directement connectée à la gare par la nouvelle passerelle.

Les bâtiments viennent à l’alignement des voies pour assurer la continuité urbaine des façades sur rue. Le bâtiment s’élève sur 6 niveaux en son accroche avec la place et descend sur 3 niveaux sur la rue Eblé et 2 niveaux le long du square.Deux niveaux de sous-sols de parking sont prévus. Montant global de l’opération 13 millions d’euros, dont 1,5 millions d’euros pour le foncier.

L’ensemble immobilier sera composé de « grands cadrages en béton blanc structurant et définissant de grands volumes homogènes, l’alternance de séquences entre plein et vide,de grands vitrages tout hauteur sérigraphiés,mettent en scène un vocabulaire simple dont l’élégance s’affirme sur chaque façade » explique Nicolas LORET, du cabinet d’architecte angevin Rolland & Associés.

En 2019, à l’entrée dans les lieux, les locaux permettront d’accueillir environ 46 collaborateurs du siège. Les surfaces disponibles permettront d’accompagner les besoins futurs jusqu’à environ 68 salariés

Mise en vente du siège actuel de la SOCLOVA

Les locaux actuellement occupés par la SOCLOVA au 43 boulevard Yolande d’Aragon représentent une surface d’environ 650 m². Il est prévu de vendre ces locaux situés sur le tracé de la future 2e ligne de tramway

Publié le 23/03/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 − = 38

titre
titre