Angers

Angers laisse place au « Capital »

Publié

le

image karl marxLe NTA, premier théâtre en France à dévoiler LE CAPITAL, la dernière pièce du metteur en scène S. Creuzevault, inspiré du livre du Philosophe Karl Marx. Angers, ville culturelle qui laisse place à l’expression du théâtre, a vu naitre la pièce qui a été accueillie et coproduite par le NTA.

Sylvain Creuzevault est un jeune metteur en scène et comédien, formé au conservatoire du Xème arrondissement de Paris, à l’École du Studio d’Asnières et à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. Il est l’auteur de nombreuses créations, dont Le père tralalère et Notre terreur, deux pièces vivement saluées par la critique.

Sa pièce, Le capital, inspiré du livre du même nom, édité en 1867 par le célèbre philosophe allemand Karl Marx, figure majeur du 19ème siècle. Cette pièce se charge de mettre en lumière les conséquences du capitalisme sur notre vie sociale. Le metteur en scène a souhaité aborder ce thème sous un angle comique. En reprenant ses mots, il s’agit d’une comédie, mais d’une difficile comédie, mettant en forme les critiques du philosophe concernant les contradictions du système capitaliste.

La pièce se tient actuellement au Nouveau Théâtre d’Angers (NTA), jusqu’au 28 mars 2014. Pour les plus intéressés, une rencontre se tiendra mercredi 26 mars entre le metteur en scène et le public à la fin de la représentation.

Juliette Maubon et Nathalie Pierson

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info