Citoyenneté

Coronavirus. Le Maire d’Angers s’adresse aux angevins [VIDEO]

Publié

le

Capture – Le Maire d’Angers Christophe Béchu

À Angers (Maine-et-Loire), c’est dans son bureau que le maire, Christophe Béchu, a choisi de s’adresser aux habitants. Dans une vidéo publiée sur internet, il rappelle aux habitants les mesures prises pour les protéger.

« Le mot d’ordre : rester chez soi »

À conditions exceptionnelles, communication exceptionnelle. C’est sur internet que le maire d’Angers, Christophe Béchu, a décidé d’adresser un message à ses administrés, mercredi 24 mars 2020.

Dans cette vidéo de six minutes, le maire passe en revue les différentes dispositions prises par la mairie pour « limiter l’épidémie » et salue le travail des agents de la Ville. Il ajoute : » J’espère que vous restez bien chez vous conformément aux consignes qui ont été données »

Le mot d’ordre c’est de rester chez soi. « Cette période de confinement est nécessaire pour aider les soignants qui sont en première ligne » si Christophe Béchu mesure les difficultés, « mais son respect strict et absolu sont une nécessité » 

Couvre feu ou non ?

Déjà mis en place à Cholet, le couvre feu n’est pas à l’ordre du jour à Angers « Une telle mesure n’aurait pas d’utilité immédiate parce que le sujet ce n’est pas le respect du confinement la nuit, c’est le respect strict du confinement tout au long de la journée par chacune et chacun » 

Une mesure pour les personnes isolées et sans abri

Le maire indique que 2000 personnes isolées « et connues de nos services ont été contactées ces dernières heures pour nous assurer qu’elles allaient bien et qu’elle ne manquaient de rien  » Christophe Béchu indique le renforcement des portages de repas à domicile, et la mis a disposition de lieux pour les sans-abri. 

Le maire incite les Angevins « en cette période particulière et inédite » à être solidaires. « Cette période inédite, elle nécessite une attention particulière aux autres dans ce contexte où nous le voyons la maladie emporte d’abord les plus fragiles »

Le maire d’Angers termine cette vidéo avec des remerciements aux 700 agents de la ville et de l’agglomération au travail mais aussi aux personnels soignants « notre immense gratitude et reconnaissance pour ce qu’ils font de manière à continuer à nous protéger en première ligne face à ce virus. ». Des remerciements aussi aux associations « qui permettent de conserver du lien avec les plus fragiles en cette période »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info