Angers

Exposition Bracha ETTINGER

Publié

le

Bracha Ettinger vit entre Tel Aviv, où elle est née, et Paris où elle a installé son atelier principal depuis 1981. Elle est une figure importante de l’art contemporain international et de la psychanalyse. Elle occupe aussi une place importante dans l’histoire du féminisme.

L’œuvre d’Ettinger intègre la peinture, le dessin, la photographie, les « conversations » et l’écrit. Elle est aussi reconnue pour sa théorie sur la matrice, le matriciel, l’« espace-de-bord matrixiel » féminin (the matrixial, the womb as time space of psychic encounter-event).

A partir du 25 mars au cabinet d’arts graphiques d’Angers, Bracha Ettinger présente ses dessins, ses carnets et scannographies (1984-2011) à coté des grands tableaux des séries Eurydice et Eurydice et Ophélie (1992-2010) ainsi que ses derniers tableaux à l’huile de la série Sans titre encore (2009-2010).

Musée des Beaux-Arts – Cabinet d’arts graphiques (14 rue du Musée).

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 8