Angers

Hausse importante du chômage en Maine-et-Loire au mois de février 2016.

Publié

le

Credit JP.Campion. Hausse importante du chômage en Maine-et-Loire au mois de février 2016.

Credit JP.Campion. Hausse importante du chômage en Maine-et-Loire au mois de février 2016.

Pole emploi vient de fournir les chiffres du chômage pour le mois de février 2016. Le Maine-et-Loire y voit une augmentation importante de 2,3% de ses demandeurs d’emploi en catégorie A.

Plus haute hausse du chômage dans la région le mois dernier, le Maine-et-Loire voit croitre de 2,3% le nombre de ses chômeurs en catégorie A.

Sur un an, la demande d’emploi de catégorie A est en hausse en Pays de la Loire (+2.4%). La progression régionale est comparable à la moyenne nationale (+2.5%).

Ce mois-ci, la situation sur le marché du travail régional est plus favorable à la demande d’emploi masculine (+1.0%) que féminine (+2.2%). Les jeunes demandeurs d’emploi voient leur nombre progresser de 1.6%. La catégorie des demandeurs d’emploi âgés de 25 à 49 ans enregistre une hausse équivalente. La demande d’emploi des 50 ans et plus suit cette tendance et augmente de 1.5%.

En intégrant l’activité réduite, 313 700 personnes sont inscrites à Pôle emploi Pays de la Loire. « On enregistre une augmentation de la demande d’emploi régionale (catégories A, B, C) au cours du mois de février 2016 (+0.2%) soit 780 personnes en plus. Cette situation est légèrement moins bien orientée qu’au niveau national (+0,1%). » précise l’agence regionale de Pole emploi

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 − = 59