Angers

Ligue Magnus. Deuxième défaite pour les ducs d’Angers face à Rouen au Haras

Publié

le

Ligue Magnus. Deuxième défaite pour les ducs d'Angers face à Rouen au Haras

Ligue Magnus. Deuxième défaite pour les ducs d’Angers face à Rouen au Haras

Les ducs chutent encore une fois à domicile, Angers n’a pas su inverser la tendance dans ce deuxième match des finales. Les joueurs de Jean-Francois Jodoin auront fort à faire pour espérer continuer a rêver dans cette finale.

Les ducs d’Angers se voyait confronter, une nouvelle fois, aux dragons de Rouen ce soir pour le deuxième match de la finale de ligue Magnus, 24h après leur défaite, les angevins avait à cœur de revenir au score dans cette finale.

Angers démarre tambour battant ce début de match et inscrit un but des la 35eme seconde de jeu grâce a Bradens Walls. Piqué à vif par ce but précoce les rouennais tente de réagir en multipliant les attaques sans succès. Les angevins bien en place défensivement procède en contre attaque mais finissent par craquer sur un shot de Joël Perrault (13′) qui crucifie Girard à bout portant. Sur la lancée de leur but les Rouennais poussent pour doubler la mise mais c’était sans compter sur la vigilance du gardien angevin qui stop tout sur sa ligne. A la fin du premier tiers les deux équipes se neutralisent (1-1).

Le deuxième tiers démarre sur les mêmes bases, Rouen dominateur occupe la moitié de terrain des Ducs sans concrétiser leurs actions. Une inefficacité dont vont profiter les angevins qui passe devant au score grâce a une déviation de Braden Walls qui trompe Sabourin.

Dans un temps fort les angevins continuent de mettre la pression sur le but des dragons mais sans succès. Rouen en profite et viens inscrire son deuxième but par l’intermédiaire d’Olivier Dame-Malka (11′). Le numéro 44 rouennais ce permet même un doublé 2 minutes plus tard, portant le score a 2-3. Les angevins distancé peinent a trouver les solutions pour faire flancher cette belle équipe rouennaise qui repart a la pause avec l’avantage.

La tension est palpable dans la troisième et dernière manche du match, les deux équipes proposent un gros engagement physique qui fait voir apparaître des tensions entre les différents acteurs. Le but de Marc-André Thinel (11′) vient définitivement mettre fin aux espoirs angevins dans ce match (2-4). Suite au but les Rouennais déroulent et enchainent les shots dangereux que Girard parvient à repousser non sans mal.

Les dragons, supérieur dans ce match, mènent désormais par deux victoires à zéro. Il faudra impérativement gagner le prochain match à Rouen pour les ducs s’ils veulent continuer à croire au titre.

Fort de ses deux buts Olivier Dame-Malka est élu homme du match à l’issue de la rencontre.

ANGERS – ROUEN : 2-4 (1-1 , 2-3 , 2-4)

BUTS

Période 1
Angers – Braden Walls (Jimmy Jensen, Jeff May) 0:35
Rouen – Joel Perrault (Olivier Dame-Malka, Olivier Labelle) 13:19

Période 2
Angers – Braden Walls (Brian Henderson, Raphael Faure) 6:36
Rouen – Nicolas Arrossamena (Olivier Dame-Malka, Damien Raux) 11:02
Rouen – Olivier Labelle (Olivier Dame-Malka) 13:30

Période 3
Rouen – Marc-André Thinel (Jason Krog, Florian Chakiachvili) 10:29

Marc-André Moquet, Evans Dupuy

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info