Quinté. Le Prix du Languedoc à Saint-Cloud ce mardi 26 mars 2019.

Le Prix du Languedoc à Saint-Cloud ce mardi 26 mars 2019.

Direction Saint Cloud, ce mardi 26 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Languedoc devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Gyroso (2) avait fait une belle fin de saison à 3 ans, s’imposant à Saint-Cloud, tracé qu’il apprécie. Il s’y est montré régulier toute la fin d’année où je lui ai été associé. Le point d’interrogation repose sur sur son degré de condition physique actuelle puisqu’il effectue sa rentrée ici. Il a montré son aptitude au terrain souple.A l’instar de son compagnon de couleurs, Zilbio,Folle Passion (16) a brillé à ce niveau à 3 ans. Deuxième de deux quintés estivaux, il a ensuite marqué le pas. Pour sa rentrée, cet alezan a bénéficié d’un bon parcours côté corde et s’est montré courageux pour prendre la cinquième place. Il devrait avoir progressé là-dessus et peut tirer son épingle du jeu avec ce petit poids.

Les confidences de Geny

Frédéric Rossi: Sayann (1) reste sur un net succès sur la fibrée cantilienne. Ce jour-là, il était muni d’œillères pour la première fois de sa carrière. Cette expérience s’étant avérée fructueuse, je la renouvelle ici. Malgré la sensible pénalisation pondérale, j’espère le voir confirmer. Il faut le voir pour son retour sur le gazon. Même s’il est vrai qu’il avait enlevé un quinté sur cette piste l’an passé…

Sylvain Dehez: Fira (3) a fait preuve d’une louable constance l’an passé, si on excepte sa dernière course de l’année, son échec relatif s’expliquant soit par la PSF soit par un besoin de recharger ses accus. Elle a passé un bon hiver et a du travail derrière elle. J’ai préféré attendre cet engagement plutôt que de lui faire effectuer sa rentrée en terrain très lourd le 11 mars. Elle a sa place dans les cinq.

Alain de Royer Dupré: Jizellita (4) a montré qu’elle était compétitive à ce niveau, la dernière fois, mais pas plus. Elle aura plus le temps de s’équilibrer sur cette distance de 2.000 mètres. Elle est bien d’état. Maintenant, un handicap reste un handicap.

Xavier Thomas-Demeaulte: Amhurst (5) reste sur une très belle performance à Toulouse. Elle est très bien, a passé un bon hiver et a du travail derrière elle. Cela dit, tirer la corde 16 n’est pas une bonne nouvelle. Elle s’accommode de tous les terrains. Elle possède une bonne pointe de vitesse et doit donc courir cachée.

Henri-Alex Pantall: Vu à son honneur à ce niveau de compétition la saison passée, sans avoir trop de marge, Zilbio (6) a effectué une rentrée des plus probantes sur la PSF cantilenne début mars. Baissé d’un kilo au poids durant l’hiver, il en a profité et semble en mesure de répéter cette bonne rentrée, lui qui dépend d’une écurie qui a fini une fois sur deux dans la bonne combinaison du quinté depuis le début de l’année.

Mme Pia Brandt: Banoush (7) avait un numéro de corde à l’extérieur en dernier lieu. Comme on ne peut pas trop le forcer au début, on avait décidé de le mettre derrière. Il a fini sa course très courageusement, montrant qu’il avait la pointure d’un tel lot. Il sera aussi bien sur le gazon, à condition qu’il ne soit pas trop souple. Breath of Fire (8) était dans une stalle tout à l’extérieur en dernier lieu. Dommage qu’il ait été enfermé dans les cent cinquante derniers mètres. Sinon, il aurait été beaucoup plus près. Je suis contente de sa performance. Cela lui a permis en plus de s’endurcir. Il sera aussi bien sur le gazon et n’aura pas de problème corde à gauche. Avec un bon parcours, il peut avoir son mot à dire.

Markus Nigge: Karsador (9) n’est vraiment pas facile à placer depuis ses deux succès estivaux de l’an dernier. La valeur réalisée le jour de sa rentrée dans un réclamer ne suffit pas pour lui voir une chance dans ce quinté à la valeur qui est la sienne. Mais je mise sur des progrès de sa part et l’allongement de la distance. C’est un dernier essai à ce niveau avant d’éventuellement réviser nos ambitions à la baisse.

Keven Borgel: Ultra Petita (10) est bien sorti des boîtes la dernière fois. Quand c’est comme ça, il court bien. Des fois, il reste un peu dedans, étant caractériel. Il est à son affaire sur le gazon. Cela sera une question de départ. C’est un coup de poker.

Grégoire Leenders: Il Décoiffe (11) a été l’auteur d’une remarquable arrière-saison 2018 et paie désormais celle-ci sur l’échelle des valeurs. Il a du travail derrière lui pour cette rentrée, mais devra jouer serré face à une telle opposition. Un éventuel net assouplissement du terrain l’aiderait dans sa tâche. Des pluies sont donc espérées pour lui d’ici à mardi…

Brian Beaunez: L’Illi Pika (12) a fait très bonne figure dans un récent quinté pour sa première tentative sous notre férule. Le matin, elle est restée très bien et il est d’ailleurs temps qu’elle aille aux courses… Le dernier coup, c’était un lot exclusivement composé de femelles, mais il y avait ses aînées. Cette fois il y a les mâles, mais uniquement de son âge. J’espère une confirmation de sa part.

Cédric Boutin: Ever Love (13) est un récente recrue. Le matin, elle n’est pas très démonstrative. C’est un essai à ce niveau. Je demande à voir en la valeur qui est la sienne. Si elle venait à ne pas faire l’arrivée, je la redirigerai vers les courses à réclamer.

Mme Gina Rarick: Dubai Empire (14) n’a pas aimé le profil de Borély. Il est en super forme et a besoin de grands tracés pour bien s’exprimer. Je crois qu’une piste souple va lui convenir. Je ne sais pas quel serait son comportement en très souple voire plus. Il sera mieux sur 2400 mètres mais n’affronte que ses contemporains. Il doit courir caché, non loin de la tête. J’espère le voir finir dans les cinq.

Jean-Luc Beaunez: Zillione Sun (15) a bien couru dernièrement, pour sa rentrée. Elle est venue comme pour être un peu plus près, puis a manqué d’un petit bol d’air. Cela lui a fait un bon travail en vue de ce quinté. Maintenant, elle est bien. Elle est dans une catégorie qui est la sienne. Normalement, sa place est à l’arrivée. Après, il faut que cette jument attentiste ait un bon parcours.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-6-8-15-4-16-10-12 La synthèse de presse: 4 – 7 – 16 – 6 – 1 – 10 – 15 – 3

L’arrivée: 1-6-2-16-4

RTL :6-4-15-7-10-14-16-1
Europe 1 : 4-7-16-8-2-15-6-1
Le Parisien :4-7-1-16-6-2-15-12
Ouest France:7-1-2-4-9-8-16-3
Sud Ouest : 6-16-7-15-1-8-11-4
Tropiques FM: 16-15-4-12-2-10-6-1
Paris Turf : 4-1-6-7-15-16-8-3

Publié le 24/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 − = 21

titre