Justice

Alcool, vitesse et drogue. 43 conducteurs se sont vus retirer le permis sur-le-champ le week-end dernier en Maine-et-Loire.

Publié

le

DR – 43 conducteurs se sont vus retirer le permis sur-le-champ le week-end dernier en Maine-et-Loire.

169 infractions ont été relevées au cours du week-end du vendredi 22 au dimanche 24 mars 2019, les militaires du groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire ont procédé à de multiples contrôles routiers de jour comme de nuit. Au total, 43 conducteurs se sont vus retirer le permis sur-le-champ et 169 infractions graves génératrices d’accident ont été relevées par les militaires.

1532 conducteurs ont été soumis au dépistage de l’alcool avec 30 infractions à l’alcoolémie dont 22 délits (entraînant la suspension immédiate du permis). Les gendarmes ont fait le constat de 12 délits de conduite après usage de stupéfiants (entraînant la suspension immédiate du permis) et 9 conduites sans permis, enfin il a été constaté 18 grands excès de vitesse (supérieurs à plus de 40 km/h de la vitesse autorisée, entraînant la suspension immédiate du permis). Au total, 43 conducteurs se sont vus retirer le permis sur-le-champ et 169 infractions graves génératrices d’accident ont été relevées.

Durant le week-end, trois conducteurs ont tenté d’échapper aux contrôles, l’une d’entre elle a été placé en garde à vue. Ces personnes encourent donc les sanctions maximales, c’est-à-dire :

-un retrait de points du permis de conduire (6 point(s))

-une suspension du permis de conduire (3 année(s) maxi )

-une amende délictuelle jusqu’à 3750 €

-une peine d’emprisonnement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + = 7