Angers

Angers. A Tempo Rives, les habitants de Monplaisir votent pour l’artiste de leur choix

Publié

le

(c) Ville d'Angers

(c) Ville d’Angers

Faada Freddy (Soul Gospel), Djazia Satour (Soul World) et Tamikrest (Blues rock du désert) sont les trois artistes en lice pour décrocher la scène décentralisée de Tempo Rives à Monplaisir cet été. Face à eux, un jury composé des habitants de Monplaisir. Comme l’an passé, ces derniers sont invités à élire l’artiste qui jouera sur la scène de la place de l’Europe.

C’est devenu coutume : chaque année, le festival Tempo Rives décentralise l’une de ses dates sur la place de l’Europe à Monplaisir, le quartier le plus jeune et le plus cosmopolite d’Angers. Cette année, le rendez-vous est fixé au mardi 29 juillet, place de l’Europe.

Trois artistes choisis par le programmateur du festival, Didier Granet, sont proposés aux habitants. Des rencontres sont organisées et leurs albums sont mis en écoute à la bibliothèque de quartier. Initié par la Ville d’Angers depuis trois ans, ce processus de concertation permet aux habitants de découvrir des artistes de musiques actuelles et d’être impliqués sur la date place de l’Europe.

Le dispositif de concertation, porté par la Maison pour Tous (MPT) de Monplaisir avec le soutien du Pôle Territorial et de l’Action Culturelle, se déroulera le mercredi 2 avril. Les habitants du quartier pourront venir voter pour l’artiste de leur choix à la MPT toute la journée et à la bibliothèque municipale de Monplaisir l’après-midi. A l’issue de la journée, le nom de l’artiste lauréat sera dévoilé.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + = 25