Angers

Angers et son agglomération toujours au vert pour ses déchets

Publié

le

Crédit Angers Loire Métropole

Crédit Angers Loire Métropole

En matière de tri et de collecte, l’agglomération angevine est un bel exemple à suivre. Depuis 2011, elle s’occupe intégralement du service de collecte ainsi que le traitement des déchets managers.

Pour le bon fonctionnement de ce service environnemental, de nombreux équipements ont été mis en place : en effet, il existe un réseau de huit déchèteries dont une recyclerie – déchèterie réparties sur le territoire angevin. Un service prévention – tri – valorisation des déchets a également été installé par la Direction Environnement Déchets.

Angers Loire Métropole, depuis 2005, est  aussi engagée dans une politique de réduction de la nocivité et la production des déchets. A présent, les consignes de tri des emballages plastiques couvrent l’ensemble du territoire.

Mais depuis 2012, Angers Loire Métropole a été choisie avec 82 autres collectivités en France par Eco-Emballages pour expérimenter de nouvelles consignes de tri. Ce projet est mis en place sur deux ans à compter du 1er janvier 2012. Le programme a pour but de tester la pertinence d’un recyclage des plastiques pour tous les types d’emballage. C’est-à-dire que les sacs, barquettes, pot de yaourts et autres emballages contenant du plastiques suivent le chemin des sacs jaunes. L’objectif est de faciliter le geste du tri tout en restant respectueux de l’environnement

Les deux ans étant arrivée à terme, les résultats vont être étudiés au mois d’Avril et un bilan sera établit courant Mai pour savoir si cette expérimentation pourra être utilisé sur le long terme.

Juliette Maubon

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 59 = 62