Angers

Weforge à Angers lance avec succès sa « French Tech House » au SXSW à Austin!

Publié

le

Quelques invités de la French Tech House au dernier SXSW à Austin.

Quelques invités de la French Tech House au dernier SXSW à Austin.

La French Tech House a fait l’unanimité auprès de la communauté numérique internationale lors de la dernière édition du SXSW (South by Southwest), qui s’est achevée le 20 mars dernier. Avec plus de 30 000 visiteurs, le festival, créé en 1987, est devenu l’un des plus grands rassemblements dédiés aux nouvelles technologies. The place to be pour les start’up du monde entier !

La French Tech House, c’est la première offre complète d’hébergement dédiée aux start’up qui participent au SXSW, portée par la société d’Angers Weforge et sa division événementielle. L’idée est d’apporter aux start’up un ensemble de services pour que la logistique soit un non-problème dans leurs plannings bookés ; ces services comprennent un hébergement collectif dans une maison, les petits déjeuners, un communicant à domicile, l’ensemble des transports et un service de conciergerie. Le succès de cette guest house montre la pertinence d’un tel concept : permettre aux start’up de gagner du temps sur des questions pratiques en leur apportant des solutions souples et complètes.

La French Tech House, c’est aussi une façon de mettre en réseau les start’up et les acteurs du numérique, et de créer des échanges dans la communauté numérique française. Alexis Kenda, de Reminiz (appli de reconnaissance faciale des célébrités), faisait partie des colocataires de cette maison éphémère lors de la dernière édition du SXSW : « La French Tech House a donné un air de vacances à mon SXSW bien chargé. Une fois booké, je n’ai eu à me soucier de rien, l’équipe s’est chargée de tout : des transports jusqu’à mon planning d’événements à ne pas manquer pour rencontrer des personnes intéressantes pour le business. Elle avait une véritable expertise du SXSW, ce qui m’a permis d’optimiser mon séjour. Il y avait aussi une belle ambiance dans cette maison d’entrepreneurs où des liens forts se sont
créés. »

Premier événement de Weforge Event, une French Tech House ouvrira évidemment ses portes lors du SXSW 2017 et d’autres French Tech House verront le jour en parallèle d’événements nationaux et internationaux.

Avec Weforge Event et son partenaire métier YLLW (agence d’ingénierie culturelle), Weforge, l’incubateur angevin, veut déployer de nouveaux concepts dans les mois qui viennent. Simon Gerard, cofondateur de Weforge, résume : « Nous allons produire des événements clés en mains, duplicables en France et à l’international, qui s’adosseront à des manifestations dédiées à l’innovation et au digital. Weforge Event est conçu dans le même esprit que l’ensemble des offres de Weforge : simplifier la vie des entrepreneurs pour les aider à aller plus vite, plus loin. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 24 = 31