Angers 6. Domaine de Boudré, Christian Gillet « La publicité de Monsieur Bérardi commence à m’exaspérer »

Christian Gillet,  président du Conseil Général de Maine-et-Loire."La publicité de Monsieur Bérardi commence à m'exaspérer"

Christian Gillet, président du Conseil Général de Maine-et-Loire. »La publicité de Monsieur Bérardi commence à m’exaspérer »

Fin de campagne et derniers coups portés, sur Angers 6. Le domaine forestier de Boudré non loin de Seiches-sur-le-Loir n’en finit pas de faire parler de lui. Avenir incertain pour le site, hier, le conseiller général sortant et candidat socialiste sur Angers 6, Marc Berardi accueillait à Boudré, Christophe Clergeau, vice-président du Conseil régional socialiste de la région.

Marc Berardi soutient le collectif qui s’oppose à la vente du Domaine de Boudré « alors qu’il souhaitait y installer un exploitant de carrière » s’indigne Christian Gillet « Trop c’est trop »

« Monsieur Berardi fut le premier à me demander d’introduire un exploitant de carrières dans ce domaine.En sa présence et sur sa demande, j’ai reçu les carrières Pigeon qui mont laissé « un beau projet » de sablières au sein du Domaine de Boudré en 2010 et réactualisé en 2014. J’avais donné une réponse négative dès le premier jour. Il est hors de question de dénaturer ce site, je me doutais bien qu’il s’agirait d’un sujet sensible. La publicité de Monsieur Bérardi commence à m’exaspérer. Même si j’avais autorisé la création de cette carrière, je ne le pourrais pas, car le PLU (Plan local d’urbanisme) de Seiches me l’interdit. » explique le Président du Conseil général

De son côté le conseiller général sortant et candidat sur le canton dément ce matin dans les colonnes de Ouest France « C’est de la gaminerie » précise t-il. « Le Groupe Pigeon exploite déjà deux carrières sur le canton et une usine, il souhaitait creuser une carrière, j’ai simplement dit pas à Boudré » tout en cherchant un endroit possible pour cette carrière « car ce sont des emplois pour le canton » indique Marc Bérardi

Publié le 26/03/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 − 49 =