Les Printemps de Terra , samedi 30 et dimanche 31 mars : des milliers de visiteurs attendus à Terra Botanica à Angers

DR – Pour la quatrième année, Terra Botanica ouvre exceptionnellement son cœur de parc les 30 et 31 mars – une semaine avant sa réouverture officielle – pour l’événement : « Les Printemps de Terra ». Cette manifestation populaire et ouverte à tous regroupe passionnés, professionnels et amateurs autour de nombreuses animations.

Pour la quatrième année, Terra Botanica ouvre exceptionnellement son cœur de parc les 30 et 31 mars – une semaine avant sa réouverture officielle – pour l’événement : « Les Printemps de Terra ». Cette manifestation populaire et ouverte à tous regroupe passionnés, professionnels et amateurs autour de nombreuses animations. En 2018, près de 15 000 personnes s’étaient pressées sur ces deux jours qui constituent une vitrine de la filière végétale en Anjou.

Entièrement dédié au végétal, « Les Printemps de Terra » regroupent différents villages : un grand marché aux plantes, l’opération « J’adopte une plante », un marché d’artisanat, des animations, dégustations, expositions et conférences. Outre les artisans et les associations, de nombreux professionnels du végétal seront également présents pour conseiller le public sur les plantations de printemps mais aussi sur les fruits et fruitiers, plantes à l’honneur cette année à Terra Botanica. Cette 4ème édition est aussi l’occasion de parcourir une partie du parc en avant-première et de découvrir notamment les dizaines de milliers de plantes à bulbes en floraison. Cette édition réservera aussi son lot de surprises. Les visiteurs pourront aussi découvrir le champion de France et d’Europe de sculptures artistiques sur légumes et fruits, Frédéric JAUNAULT.

Ouverture officielle de Terra Botanica le samedi 6 avril avec plusieurs nouveautés !

Pour sa 10ème saison, l’unique parc à thème dédié au végétal en Europe continue de se renouveler. Parmi les nouveautés 2019 : un petit train du végétal, un espace entièrement repensé pour une immersion totale au cœur de mille et une fleurs, un nouvel espace de restauration, un mammouth végétalisé de 4 mètres de haut, de nouveaux jeux d’eau pour les petits sans oublier des dizaines de milliers de nouvelles fleurs !

Infos pratiques : samedi 30 et dimanche 31 mars de 10h à 18h. 3€ par personne*, gratuit pour les -10 ans.

*les attractions ne seront pas ouvertes sauf Terra Vu du Ciel (selon conditions météorologiques) et le carrousel.

Billets disponibles à l’entrée du parc le jour de l’événement ou sur www.terrabotanica.fr

Publié le 26/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Terra Botanica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 + = 78