Environnement

« Rendez-vous nature », jusqu’en Novembre dans tout le Maine et Loire

Publié

le

« Rendez-vous nature » jusqu’en novembre dans tout le Maine et Loire

Cette année, pour la deuxième édition de cette initiative départementale, les Rendez-vous nature en Anjou changent de dimension. C’est 140 dates gratuites qui seront proposées des mois de mars à novembre sur l’ensemble du Maine et Loire. Un objectif : (re)découvrir la richesse du patrimoine naturel local.

Le Maine-et-Loire, fort d’une grande diversité naturelle, veille sur 89 ENL (espaces naturels sensibles), il s’agit aussi de sensibiliser le public aux enjeux environnementaux. Les sorties se font sous forme d’animations vivantes qui apportent informations et connaissances sur la diversité naturelle de la région. Les animations proposées sont elles aussi très diversifiées et la faune et la flore de chez nous peut ainsi se voir sous un autre jour.

Cette deuxième édition marque un cap très fort de l’initiative. Le programme s’ouvre sur le tout public et multiplie son action (de 50 l’an passé à 140 cette année). L’an dernier, 2000 personnes ont participé aux Rendez-vous Nature, le département estime que le public sera aussi présent cette année.

Programme complet des animations  : https://www.maine-et-loire.fr/actualites/rdv-nature-anjou/

Martin Baranger

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − 74 =