Angers SCO

Stéphane Moulin quitte Angers SCO à la fin de la saison !

Publié

le

Stéphane Moulin annonce son départ à la fin de la saison. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

C’est une bombe qui vient d’exploser au SCO d’Angers. Après 10 ans au poste d’entraîneur, Stéphane Moulin quittera le club à la fin de la saison.

Arrivé en équipe première du SCO d’Angers en 2011, Stéphane Moulin a connu de nombreux événements au poste d’entraîneur. Avec une montée en Ligue 1 et une finale de coupe de France au compteur, l’entraineur des noirs et blancs ne va pas prolonger son contrat à la fin de la saison. Au cours d’une conférence de presse entouré de Saïd Chabane (président) et Philippe Caillot (président délégué), Stéphane Moulin a indiqué « j’ai vu des joueurs arriver puis partir. Maintenant, c’est mon tour« .

La fin d’une aventure

Les larmes aux yeux, l’entraîneur angevin va vivre ses deux derniers mois au club après une décision murement réfléchie « J’ai pris ma décision après la rencontre face à Metz. 10 ans, c’est beaucoup, et il est temps pour moi de réfléchir à la suite de ma carrière. […] Je veux retenir que du bon dans ce club, car la longévité peut être une force, mais aussi une faiblesse« . Pour le président, Saïd Chabane, l’émotion est présente pour celui qui a mis en poste Stéphane Moulin « j’ai toujours dit à Stéphane (Moulin), tant que je suis président, tu seras coach. Malheureusement, il part avant moi. […] Ce sera compliqué car on sait ce que l’on perd, mais on ne sait pas ce que l’on va gagner« .

Un départ en entraîne d’autres

Il reste désormais deux mois au coach angevin pour « se donner à fond« . Stéphane Moulin ne compte pas s’arrêter en si bon chemin « c’est une saison compliquée, mais on a encore de beaux matchs qui nous attendent. On est encore en lice pour la coupe de France et on va la jouer à fond. […] C’est dur pour moi, pour les joueurs, mais il faut s’arrêter quand l’histoire est belle« . Le départ du coach angevin entraîne d’ailleurs le départ de Serge Le Dizet (entraineur adjoint), Patrice Sauvaget (entraineur des attaquants) et Benoît Pickeu (préparateur physique). La réflexion est en cours pour Arnaud Lucas (entraineur des gardiens) qui pourrait, lui aussi, quitter le club. Un départ est également possible pour le président, Saïd Chabane « il y a une réflexion qui se fait chaque année. Parfois les départs ont du bon dans une entreprise, encore plus dans un club. Je ne sais pas si son départ va accélérer le mien »

L’aventure se terminera donc dans deux mois pour Stéphane Moulin et le vide va se ressentir cet été.

Le Maire d’Angers Christophe Béchu a réagit au départ de Stéphane Moulin  » élégance et humilité, une décision qui lui ressemble et qui renforce mon intérêt pour l’entraîneur et pour l’homme »

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =