Angers

Un programme pour être mieux chez soi lancé par l’agglo d’Angers

Publié

le

Initié par Angers Loire Métropole et l’Agence nationale de l'habitat (Anah) en juin 2013, le programme « Mieux chez moi » vise à accompagner et aider les propriétaires le plus modeste dans leurs projets immobilier.

Initié par Angers Loire Métropole et l’Agence nationale de l’habitat (Anah) en juin 2013, le programme « Mieux chez moi » vise à accompagner et aider les propriétaires le plus modeste dans leurs projets immobilier.

Initié par Angers Loire Métropole et l’Agence nationale de l’habitat (Anah) en juin 2013, le programme « Mieux chez moi » vise à accompagner et aider les propriétaires le plus modeste dans leurs projets immobilier. L’objectif affiché est de permettre la réhabilitation de logements dégradés. Une vieille maison, construite en 1900, dans le centre-bourg de La Meignanne, et récemment loué est la parfaite illustration de ce projet.

Inhabité depuis deux ans, la bâtisse avait sérieusement besoin de travaux, notamment en ce qui concerne le volet énergétique. Celui-ci est d’ailleurs l’un des fondements du programme et dans ce cas précis les travaux ont conduit à un gain énergétique estimé à 53 %. La majorité des subventions sont allouées par l’Agence nationale de l’habitat, qui a couvert 31% du budget global de rénovation. Le bâtiment est désormais séparé en deux logements locatifs de 75 et 132 m² ayant facilement trouvés preneurs.

« Ce projet arrive bientôt à son terme alors il faut se dépêcher pour déposer son dossier », précise Jean Luc Malgat, délégué de l’Anah, présent lors de la visite.

François Rey

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 7