« Spectacurieux » : un festival par et pour les étudiants à Angers

Crédit MB : « Spectacurieux » : un festival par et pour les étudiants à Angers

Jusqu’au samedi 6 avril à lieu la cinquième édition du festival « Spectacurieux ». C’est le festival de la création universitaire d’Angers qui est un événement entièrement gratuit et propose des représentations théâtrales et musicales très diversifiées.

« Une programmation riche et éclectique qui représente l’art sous toutes ses formes » nous raconte Axel Lambert, le vice-président étudiants de ce festival qui cherche à marquer la population étudiante d’Angers. Des spectacles et animations sur les campus de l’Université d’Angers mais aussi huit salles de spectacles investies pour une édition qui s’annonce prometteuse. Des étudiants angevins mais aussi des projets qui viennent de loin. Une troupe de théâtre tourangelle ou un groupe de musique de Montpellier, ou encore des étudiants venus depuis l’Allemagne et l’Université de Constance qui viennent se représenter ce dimanche après-midi. Cette édition marque une ouverture du festival hors de la ville d’Angers. Cette année, le Campus de Cholet accueillera les vendredi 5 et samedi 6 avril, le festival « Tart’in Show » et pourra ainsi participer aux festivités.

Pour cette année universitaire, la traditionnelle Nuit des Étudiants investira le Musée des Beaux-Arts d’Angers ce jeudi 28 mars. Auparavant, celle-ci avait lieu en novembre. La Nuit des Étudiants peut ainsi se joindre pleinement au « Spectacurieux » qui mettront ainsi en valeur toutes les créations étudiantes. « La Ville d’Angers aime les étudiants le jour et la nuit… des étudiants » nous dit Alain Fouquet qui s’est montré ravi des initiatives culturelles que prend la population étudiante. Il s’attend à ce que le « Spectacurieux » nous surprenne car « la culture c’est la surprise »

Le programme du festival sur : http://festival.univ-angers.fr/

Martin Baranger

Publié le 27/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 − = 30

titre
titre
titre