Une application angevine pour trouver les plus beaux levers et couchers de soleil.

Une application angevine pour trouver les plus beaux levers et couchers de soleil.

Quel est le meilleur endroit pour voir un superbe lever de soleil à perte de vue à Angers ou ailleurs dans le monde ? Quel est le meilleur spot pour admirer un splendide coucher de soleil sur la mer, sur un lac ou sur la ville ? La réponse à ces deux questions se trouve sur l’application angevine Suncatcher.

Développé par deux angevins, Suncatcher se présente sous la forme d’une carte collaborative ou chacun peut partager ses lieux de prédilections pour admirer le soleil le matin, ou le soir.

Aller voir le lever de soleil est l’un des rituels de vacances d’Olivier Demaegdt, l’un des fondateurs de l’application . Régulièrement il se penche sur les cartes pour trouver le meilleur endroit à moins de 5km à la ronde pour dénicher le meilleur spot. Seulement voilà, les cartes ne sont pas toujours fidèles à la réalité, et il lui arrivait de passer à côté d’un panorama d’exception à 500m près. « Une fois que le soleil est lever, c’est trop tard ! Il n’y a plus qu’à revenir le lendemain et ce n’est pas toujours possible. » L’idée est là !

En évoquant ce projet avec Mickaël Bezard, développeur d’application, les deux hommes qui avaient déjà collaboré au sein de l’entreprise de covoiturage iDVROOM installé chez Weforge à Angers, ont décidé de lui donner vie.

C’est ainsi qu’est née Suncatcher, un lieu de partage de meilleurs spots pour admirer le soleil. D’abord imaginé pour les levers de soleil, l’application s’est vite élargi aux couchers de soleil.

Disponible sur iOS et Android, Suncatcher a déjà séduit plusieurs centaines d’utilisateurs à Angers et à travers le monde.

Publié le 27/03/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 84 = 93

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.