Edition

Quinté. Le Grand National du Trot à Marseille ce mercredi 29 mars 2016.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Marseille ce mercredi 29 mars 2016.2016

Le Grand National du Trot à Marseille ce mercredi 29 mars 2016.2016

Direction Marseille Borely , mercredi 30 Mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Sarah Besnot (2) compte désormais deux courses de rentrée dans les jambes. Elle revient gentiment à son meilleur niveau. Elle n’est pas encore suffisamment affûtée pour tenir la dragée haute à ses adversaires dans cette étape marseillaise et mérite d’être revue.

Les confidences de Geny

Nicolas Ensch: Buffalo de Beylev (1) est sur la montante. Mercredi, il sera déferré des postérieurs. Certes il s’élance généralement doucement et ne tourne pas toujours très bien, mais au premier poteau, je le crois capable de mener la vie dure à ses adversaires.Truman Dairpet (15) a volté trop court et a pris le laser dernièrement. Obligé de partir derrière un dos, il a du subir. De condition, il est très bien. Evidemment, aux 50 mètres, sa tâche ne sera pas facile. Il n’est pas hors d’affaire pour une cinquième place.

Jean-Marie Roubaud: Ulk du Las Vegas (3) s’est bien comporté au trot monté, au début du mois à Cagnes-sur-Mer. A l’avenir, je pense qu’il sera surtout compétitif dans cette spécialité. Mercredi, cette sortie à l’attelage ne va pas lui faire de mal. Je peux difficilement l’envisager à l’arrivée.

Alain Chavatte: Tagada Castelets (4) n’est pas toujours facile. En revanche, elle est en pleine possession de ses moyens. Elle va se plaire ici et pourra prendre son temps en partant, avant, pourquoi pas, venir aux avant-postes. Si elle est décidée, je la crois capable de prendre une place.

Franck Terry: Urus (5) monte en condition. Cette année, on a décidé de faire des étapes du GNT un objectif. Dès mercredi, il doit être capable de pendre une bonne place. Pour la victoire en revanche, il semble barré. En tout cas, il est bien situé au premier poteau et voyage bien.

Sylvain Roger: Vanille du Dollar (6) a eu mal aux pieds et n’a pu être déferrée durant plusieurs mois. Tout est rentré dans l’ordre. Elle reste sur deux faciles succès. Dans la foulée, elle bénéficie d’un engagement favorable. Boléro des Vignes et Viking Blue s’annoncent redoutables.

Alain Laurent: Boléro des Vignes (7) a bien gagné à Agen. Il n’a pas « pris dur ». Samedi matin, il ne manquait pas d’allant au travail. Il a déjà couru de façon rapprochée, et cela s’était plutôt bien passé. Il sera ferré « devant », mais avec très peu de poids…

Jean-Marie Roubaud: Sos Amor (8) a déjà réalisé de belles performances à l’attelage, mais il est désormais plus compétitif au trot monté. Mercredi, cette sortie lui permettra de peaufiner sa condition. Mais on ne l’empêchera pas de prendre une allocation si l’occasion s’offre à lui.

Junior Guelpa: Sirius de Buquet (9) s’est montré moins tranchant lors de ses dernières courses. Il a besoin de nous rassurer. Il me paraît au mieux mais l’engagement n’est pas idéal. Il sera ferré léger et fera le petit parcours à la corde. Il tentera d’accrocher la cinquième place.

Stéphane Provoost: Ursa Major (10) est restée un peu là pour finir à Laval. Elle sera ici pieds nus. L’objectif est de marquer des points et de conforter sa deuxième place au classement. Viking Blue (13), Boléro des Vignes (7) et Vanille du Dollar (6) s’annoncent durs à devancer.Tiger Danover (16) a été arrêté pendant plusieurs mois. Il a encore besoin de retrouver le rythme. Sa rentrée à Amiens lui a fait le plus grand bien. Comme il n’a pas le choix des engagements, je profite de cette étape marseillaise pour lui donner un deuxième parcours.

Jean-Michel Baudouin: Topaze Jef (11) avait réalisé une belle performance cet hiver. Puis, à deux reprises, elle avait échappé à son driver alors qu’elle avait des ressources. Elle vient de bien courir à Laval. Changer de piste va lui être bénéfique. Jean-Michel (Bazire) a tenu à driver la jument…

Romuald Mourice: Slow du Beauvoisin (12) a très bien tenu sa partie dernièrement, dans une course sans concession. A 10 ans, il est toujours égal à lui-même. Il n’est pas mal placé aux gains. Il ne dispose pas d’une première chance, c’est certain. Il va toutefois encore se donner à fond.

Yannick-Alain Briand: Viking Blue (13) n’a pas l’air marqué par son meeting comme en témoignent ses deux bons exercices à Borely, au côté de Scarlet Turgot. Le profil de la piste marseillaise lui convient. Il faudra rendre vingt-cinq mètres à Boléro des Vignes (7) et Vanille du Dollar (6).

Bruno Bourgoin: Tropic du Hêtre (14) n’était pas à l’aise dans les tournants à Amiens et j’ai été trop offensif. Il a bien récupéré et va se présenter au top. Borély va lui plaire. Viking Blue (13) fait figure d’épouvantail, mais à l’issue d’un bon déroulement, il ne devrait pas être loin.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-7-6-11-5-14-1-4 la synthèse de la presse: 13 – 7 – 6 – 11 – 16 – 10 – 1 – 14

L’arrivée: 6 – 13 – 10 – 12 – 5

RTL : 13-6-7-10-1-11-14-12
Europe 1 : 13-6-14-11-12-7-1-5
RMC: 13-11-7-6-5-1-14-10
Le Parisien : 13-1-10-12-9-5-11-4
Ouest France: 13-6-7-11-5-14-10-12
Sud Ouest : 13-7-6-1-5-11-14-10
Tropiques FM: 13-7-1-6-11-10-14-5
Paris Turf : 13-6-7-11-5-1-14-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − 38 =