Quinté. Le Prix Chantilly Capitale du Cheval ce lundi 30 mars 2015.


Le Prix Chantilly Capitale du Cheval ce lundi 30 mars 2015.

Le Prix Chantilly Capitale du Cheval ce lundi 30 mars 2015.

Direction Chantilly, ce lundi 30 mars 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Chantilly Capitale du Cheval verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Frère des bons Starlish et Staros, Star Sun (1) effectue sa rentrée après une victoire dans un réclamer en octobre. Son entourage n’a pas hésité à le supplémenter pour cette épreuve. Capable de progrès, il mérite une note de méfiance.

Les confidences de Geny

Maxime Guyon: Dans ce Quinté+, Mount Isa (2) retrouve la distance de son dernier succès sachant qu’il s’était bien comporté en fin d’année sur plus long. Il découvre ici les handicaps en valeur 37,5. Pour sa rentrée, une place est dans ses cordes.

Yohann Gourraud: Patong (3) m’avait déçu en janvier à Deauville, c’est pourquoi il a eu droit à un break. Il a montré des progrès depuis sa rentrée. Pour un cheval qui n’a pas gagné encore, je le trouve pris haut en valeur 37,5. Il peut se placer.

Ludovic Gadbin: Cherbourg (4) s’est montré régulier cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Je pense qu’il est pris à une valeur correcte pour son premier handicap. Cette course est à son programme depuis quelque temps et il doit y jouer un bon rôle.Sorcierebienaimee (17) est une pouliche régulière. Elle est retournée au haras après son ultime sortie. Sa valeur est bonne mais son break peut lui être préjudiciable. Elle risque de manquer de compétition. Retenez-la seulement en fin de combinaison.

Bernard Goudot: Malandrino (5) est un « petit dur » qui fait toutes ses courses. Il a des excuses à faire valoir pour ses sorties cagnoises. Je l’aurais préféré sur le gazon car il m’y semble plus percutant. Néanmoins, je vous le conseille pour une place.

Xavier Thomas-Demeaulte: Kasina (6) va effectuer sa course de rentrée, découvrir la catégorie des handicaps et une piste en sable fibré. Je suis donc un peu dans le doute. Pour le moment, je vous conseille de ne la retenir qu’en bout de combinaison.

Didier Prod’homme: Matken (7) a été malchanceux en dernier lieu car l’application du code des courses l’a privé d’une victoire qu’il méritait. Il sera mieux sur cette piste corde à droite. Correctement placé en valeur 37, il aura de vraies ambitions.Well Fleeced (13) est toujours dans le coup. C’est un poulain sympathique. Il a bien travaillé récemment et adore le sable. Je pense qu’il est pris à une valeur normale. Il peut toutefois manquer d’une sortie. Suivez-le plus tard.Zephir (14) a réalisé un plaisant meeting à Cagnes-sur-Mer. Le cheval est au top et se montre performant depuis sa castration. Sa valeur lui laisse ses chances. Il va logiquement finir à l’arrivée. Je pense même qu’il a le potentiel pour gagner.

Philippe Sogorb: Houteville (8) a répondu à nos attentes la dernière fois lorsqu’elle s’est imposée sur les 1.900 mètres de Chantilly. Elle sera sans doute mieux sur 1.600 mètres. Elle est en pleine forme actuellement et aura des ambitions.

Christophe Ferland: Morigny (9) nous a déçus lors de ses dernières prestations. Sa valeur handicap a été logiquement revue à la baisse et cette sortie aura valeur de test. Elle doit nous rassurer. A priori, elle ne dispose que d’une chance secondaire.Anadun (15) et régulière mais il lui manque la petite étincelle pour gagner. Sa valeur me semble idéale. C’est le bon moment pour la présenter dans un handicap. Elle devrait pouvoir lutter pour les premières places. Je suis confiant.

Nicolas Caullery: Areion (10) méritait sa victoire le 6 mars à Deauville. Elle subit une pénalisation mais l’engagement de lundi reste assez bon. Elle est maniable et a de l’expérience. La victoire sera difficile. Toutefois, je la juge compétitive pour les places.

Charles Gourdain: Olija (11) ne m’a pas déçu le 6 mars à Deauville, c’était une rentrée et elle manquait de compétition. Elle conserve mon estime. Le handicapeur l’a baissée d’une livre. Jugée sur ses bons exercices du matin et ses meilleurs résultats, elle peut se placer.

Yann Lerner: Portenio (12) a effectué une excellente rentrée, malgré un parcours défavorable. Il s’est montré courageux. Il est compétitif à cette valeur. S’il peut bénéficier d’un déroulement de course limpide, il a les moyens de s’imposer à ce niveau.

Umberto Rispoli: J’ai piloté Charly Chop (16) en dernier lieu à Saint-Cloud. Il a brillé cet hiver mais a déçu le 24 mars. Jugé sur ses meilleures prestations, il est difficile de l’envisager pour les premières places. Il n’a pas de marge de manœuvre au poids.

Une synthèse :4-7-6-14-15-8-11-2 la synthèse de la presse:  6 – 4 – 7 – 2 – 8 – 14 – 15 – 1

L’arrivée: 4-5-8-14-1

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 14-4-1-7-5-6-10-2
Europe 1 : 15-2-7-1-4-14-16-6
RMC: 1 – 4 – 8 – 14 – 10 – 2 – 7 – 5
Le Parisien  : 7 – 4 – 2 – 15 – 14 – 6 – 5 – 12
Ouest France: 14-6-8-15-7-10-1-2
Sud Ouest : 8 – 1 – 2 – 4 – 7 – 14 – 10 – 12
Tropique FM: 14 – 7 – 2 – 8 – 6 – 4 – 5 – 3
Paris Turf : 6-14-15-7-8-11-1-4

Publié le 28/03/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Edition · Equitation · Hippisme · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 1