Visite de Macron à Angers : Des étudiants, des enseignants et des salariés du CHU dans les rues

Crédit MB – Le cortège de manifestants défile dans le centre ville d’Angers

Réuni dès 8h30 devant le Palais des Congrès, le cortège rassemblant environ 350 manifestants a sillonné les rues angevines avant la venue du président de la République ce jeudi.

Une manifestation sans heurts ni violences
Trois manifestations réunies en un seul cortège, et deux personnes principalement visées, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’éducation nationale, et évidemment Emmanuel Macron. Pour la venue du chef de l’état à Angers afin de continuer son tour de France concernant le grand débat, et rencontrer certains élus, une manifestation réunissant des étudiants, des lycéens, des enseignants, des salariés du CHU ou encore des inconditionnels gilets jaunes s’est formée très tôt ce matin afin de protester contre les réformes d’Emmanuel Macron et la politique du gouvernement.

Un dispositif de police qui fonctionne bien

Après avoir perturbé la circulation devant le palais des Congrès, le cortège s’est ensuite dirigé vers la place Imbach, puis vers la place du Ralliement où les manifestants se sont arrêtés devant un cabinet de notaire du centre-ville angevin pour marquer leur mécontentement. Surveillé par un dispositif de police parfaitement huilé, le cortège s’est ensuite rendu au Château, alors que le boulevard Foch était totalement bloqué par les forces de police. Dans le calme, sans grandes perturbations, les manifestants ont ensuite fait quelques kilomètres sur la rocade, elle aussi, interdite à la circulation, pour rejoindre de nouveau le centre-ville.

Si quelques dizaines de gilets jaunes étaient présents, les principales revendications qui émanaient du cortège concernaient bel et bien les écoles, les lycées, l’éducation en générale, avec des messages parfois virulents, parfois humoristiques, à l’encontre de Jean-Michel Blanquer et d’Emmanuel Macron.

BOURON Mallory

Publié le 28/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Social-citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 − = 92