Angers

Le Toit Angevin, une des premières entreprises évaluée ISO 26000

Publié

le

Angers, le 29 mars 2011- Fin 2010, le Toit angevin a mandaté le cabinet Vigeo, spécialisé en diagnostic « Performances des responsabilités sociales », pour analyser son « niveau de maturité » concernant la nouvelle norme ISO 26000. Résultat : une « maturité probante », classée au 3ème niveau sur les 4 définis.

Le Toit Angevin, une politique de responsabilité sociale avant-gardiste

En cette fin de 1er trimestre 2011, le Toit Angevin voit ses efforts récompensés et ses valeurs reconnues, grâce à cette nouvelle norme ISO 26 000. Classé parmi les bons élèves en matière de responsabilité socialele Toit Angevin fait partie des entreprises pionnières pouvant prétendre, aujourd’hui, à cette norme. Après 3 mois d’audit, le cabinet Vigeo lui attribue une « maturité probante » pour cette norme ISO 26 000.

Cette classification est le fruit d’un long travail sur :

l’intérêt porté aux locataires

le développement local

la gouvernance

la prévention à la corruption

les relations et les conditions de travail de ses équipes

Le rapport de Vigeo fait également l’état de nouveaux challenges à relever pour améliorer les points faibles.

Soucieux de gagner en performance, le Toit Angevin se concentrera désormais sur sa politique environnementale, et reconsidérera son processus d’achat en intégrant les critères sociaux et environnementaux.

Les 4 niveaux de maturité de Vigeo :

– Non tangible

– Amorcé

– Probant

– Avancé

Présentation ISO 26000 (source : iso.org)

Publiée depuis le 1er novembre 2010, « ISO 26000 est une Norme internationale de l’ISO qui donnera des lignes directrices pour la responsabilité sociétale (RS). Cette norme est destinée aux organisations de tous types, dans le secteur public et le secteur privé, les pays développés et en développement ainsi que les économies en transition. Elle les aidera dans leurs efforts visant à fonctionner sur le mode socialement responsable que la société demande de plus en plus aujourd’hui. ISO 26000 contient des lignes directrices et non des exigences. Elle n’est donc pas destinée à la certification comme le sont les normes ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004. »

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − 59 =