Angers

Angers. Voyage à l’époque gallo-romaine avec les Journées de l’Antiquité

Publié

le

Crédit Musée d'Angers - Une Stèle funéraire, 4e quart du 1er siècle, antiquité gallo-romaine

Crédit Musée d’Angers – Une Stèle funéraire, 4e quart du 1er siècle, antiquité gallo-romaine

Pour leur dixième édition, les journées de l’Antiquité se déroulent cette année du 1er mars au 30 juin 2016. A Angers, l’exposition au musée des Beaux-Arts en sera l’un des symboles.

Cette manifestation est l’occasion de découvrir ou redécouvrir cette époque à travers la rencontre d’intervenants variés (archéologues, historiens, conservateurs, etc.) qui proposent des conférences, expositions ou ateliers sur dans la région Pays de la Loire. Les Journées de l’Antiquité ont pour vocation, chaque année, d’ouvrir des fenêtres sur l’époque gallo-romaines et de raviver l’intérêt de ses visiteurs pour le mode de vie de leurs ancêtres géographiques.

En partenariat avec plusieurs musées, bibliothèques et médiathèques, ainsi qu’avec l’université d’Angers. Au programme diverses expositions et conférences intéressantes et captivantes pour un très large public, mettant à disposition pour les plus jeunes visiteurs des ateliers ludiques et variés.

L’ époque gallo-romaine s’expose au Musée des Beaux-Arts. Dédicace de sanctuaire, base d’autel et surtout épitaphes représentent la majorité des grandes inscriptions sur pierre (plus que sur marbre) issues des réserves de l’ancien musée des antiquités Saint-Jean. L’exposition « Gravé dans le marbre », présentée du 2 avril au 18 septembre met à l’honneur ces collections archéologiques dans la galerie d’actualités du musée des Beaux-Arts..

À noter que l’entrée de l’exposition ainsi que la conférence sur les 30 ans d’archéologie préventive à Angers (1986-2016) seront gratuites lors des Journées nationales de l’archéologie les 17, 18 et 19 juin 2016.

http://www.journeesdelantiquite.fr/

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 32 = 38