Gastronomie

Confinement. Ce boulanger à Angers ne manque pas d’idées pour satisfaire ses clients !

Publié

le

DR- Alors que certains points de vente ont déjà baissé le rideau, d’autres maintiennent une activité et fourmillent d’idées pour conquérir les clients comme la régalade à Angers qui multiplient les innovations en cette période de confinement.

Les boulangeries ont obtenu une dérogation du ministère du Travail pour faire face à la hausse de la demande, ils pourront dorénavant ouvrir 7J/7. Alors que certains points de vente ont déjà baissé le rideau, d’autres maintiennent une activité et fourmillent d’idées pour conquérir les clients comme la Régalade à Angers qui multiplie les innovations en cette période de confinement.

Les boulangeries vont pouvoir être ouvertes sept jours sur sept grâce à une dérogation du Ministère du Travail, a indiqué dernièrement la Fédération des Entreprises de Boulangeries, invoquant la forte demande des consommateurs en pleine crise sanitaire pour justifier cette mesure à laquelle s’opposent les artisans boulangers.

Mais voilà, si l’on regarde dans le centre-ville d’Angers, beaucoup de boulangeries ont déjà fermé le rideau, en cause, le départ en masse des étudiants de l’hyper centre-ville. certaines résistent tout de même !

La Régalade en mode “confinement”

A contrario, d’autres boulangeries situées en dehors de l’hyper centre-ville restent ouvertes et ne manquent pas d’originalité et d’inventivité comme la Régalade à Angers, rue Guillaume Lekeu.

Souvent mis en avant pour la qualité de ces produits, durant cette période où chacun reste chez soi, la boulangerie se démarque et ne manque pas d’imagination.

L’ingéniosité de ce point de vente est de créer des “kits confinement”, le boulanger vous aide dans la préparation, fournit les accessoires. Par exemple pour l’élaboration d’une tarte aux fraises, le boulanger vous fournit le fond de tarte, une poche de crème pâtissière et les fraises françaises ! Et vous garnissez ensuite en famille la tarte.

Un pack à 5,95€ pour la tarte aux pommes 8 personnes ou 19,75€ pour la tarte aux fraises. La boulangerie pense aussi à vos burgers maisons, vos biscottes, votre pâte prête à l’emploi …

La boulangerie à mis en place tout un panel de services pour répondre à la demande de sa clientèle en toute sécurité. Ouverture du lundi au dimanche de 7h à 19h, un service de drive et de livraison, mais aussi une épicerie “éphémère” avec des produits de première nécessité (oeuf, lait ….)

Et enfin, la boulangerie n’oublie pas les soignants et en collaboration avec les clients qui souhaitent faire un don, le magasin livre les croissants à l’organisme désiré par le client, avec un petit sourire et un mot de remerciement !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info