Sante

Les collèges publics du Maine-et-Loire font un don d’équipements pour les hôpitaux

Publié

le

DR – Les collèges publics du Maine-et-Loire font un don d’équipements pour les hôpitaux

Afin d’apporter son aide aux personnels soignants mobilisés sur le front de la pandémie, le Département de Maine-et-Loire a organisé ces derniers jours la collecte d’un stock d’équipements dans les collèges, servant d’ordinaire aux visiteurs extérieurs des services de restauration.

800 surblouses jetables, 5 000 gants, un millier de surchaussures et 15 litres de produit bactéricide ont ainsi pu être attribués ce mercredi au Centre hospitalier universitaire d’Angers.

Les agents du Département ont également livré ce jour 240 kits contenant surblouses, charlottes, surchaussures et masques, ainsi que 200 masques et 80 gants au Centre hospitalier de Cholet. 210 kits, 700 masques, 400 charlottes et 1 300 gants ont été affectés au Centre hospitalier de Saumur.

« Tous les collèges publics de Maine-et-Loire se sont mobilisés et ont répondu à l’initiative du Département, se félicite son président, Christian Gillet. En tant que médecin, je mesure combien, en ces temps de crise sanitaire, toute action de soutien compte pour les soignants hospitaliers ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. PARES Denis

    1 avril 2020 at 14 h 07 min

    Et les collèges privés qui reçoivent aussi des subventions du département, on les a sollicités ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 8 = 18