Michel Bouquet, Pierre Ardity, Alex Lutz et les autres à la 67ème édition du Festival d’Anjou.

L'affiche de la 67ème édition du Festival d'Anjou

L’affiche de la 67ème édition du Festival d’Anjou

Le Festival d’Anjou, est de retour à partir du 13 juin 2016 jusqu’au 2 juillet 2016 pour sa 67ème édition, toujours sous la direction artistique de Nicolas Briançon pour la treizième année consécutive.

Cette année la diversité et l’originalité sont les mots d’ordre, au programme des pièces pour se cultiver, rire et se divertir. Vingt spectacles programmés et vingt-neuf représentations, avec toujours le concours des compagnies, qui se déroulera lors de la deuxième semaine du festival, au Grand Théâtre d’Angers, c’est-à-dire du 20 au 24 juin. La journée du 25 juin, sera elle réservée à la remise des prix. La fin de ce concours se clôturera avec la représentation de la compagnie Viva, gagnante du concours de l’année 2015.

Comme chaque année, vous retrouvez des activités en parallèle du festival ; le dimanche 26 juin, la journée « Sunday », par exemple, qui propose un pique-nique autour d’activités telles que des spectacles, des ateliers, des rencontres, toujours en lien avec le théâtre. Grâce à vos commerçants, il sera aussi possible de gagner vos places pour le festival, une centaine sont en jeu.

Pour les enfants, un jeu d’acteurs et de marionnettes est aussi prévu, « Petite Rouge » présenté par Xavier Jollivet et Hélène Taudière à Segré et à Baugé en Anjou. Tout le monde devrait donc trouver sa place lors du festival.

La nouveauté de cette édition 2016, est une exposition proposant une rétrospective des 66 dernières éditions du Festival d’Anjou, réalisée à l’aide des archives départementales du Maine et Loire, qui aura lieu au Grand Théâtre durant tout le festival.
Cette année vous aurez la chance de pouvoir assister à des représentations dans le Cloître Saint Martin d’Angers, ainsi qu’au Théâtre de Cholet et bien d’autres endroits encore.

Au programme, de nombreuses pièces classiques telles que « Le roi lear » de Shakespeare ou encore « L’école des femmes » de Molière, mais aussi des créations « Jean Moulin, Evangile » de Jean-Marie Besset, des mélanges entre la danse et le théâtre avec le spectacle, nommé aux Molières, d’Andréa Bescond «Les chatouilles ou la de la colère », ou encore des one man show comme avec la représentation d’Alex Lutz nommé aux Molières pour le meilleur one man show 2016, qui annoncera la clôture du festival.

De plus, le festival accueillera encore cette année des artistes de renommés comme le très grand Michel Bouquet dans la pièce de Ronald Harwood « A tort ou à raison ».

Ce Festival qui dorénavant fait partie intégrante du patrimoine culturel de la région, promet encore une fois d’être riche en émotion.

Infos pratiques :
Cette année la billetterie ainsi que la maison du festival se tiendront au Grand Théâtre d’Angers.
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du festival : http://www.festivaldanjou.com/edition2016/

Cecile Placet 

Publié le 31/03/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 7