France

Prix du gaz, pubs en ligne, coup de pouce vélo… Ce qui change au 1er avril 2021

Publié

le

Crédit : www.tOrange.biz

Comme à chaque début de mois, certaines nouveautés apparaissent et impactent votre portefeuille. Pour une fois ce mois d’avril semble de bon augure.

Plusieurs bonnes nouvelles viennent égayer ce mois d’avril. Le coût du gaz en baisse, la publicité ciblée sur internet mieux encadrée, pas de hausse du prix de l’électricité ni du tabac. Seule ombre au tableau, la disparition du dispositif « coup de pouce vélo ». Ce dernier offrait aux particuliers qui souhaitaient remettre leur bicyclette en état, une prise en charge des réparations à hauteur de 50 euros. Cette aide devait initialement prendre fin le 31 décembre dernier.

Bonne nouvelle, après plusieurs mois de progression constante, le prix du gaz va finalement diminuer. À partir du jeudi 1er avril son coût baisse de 4,3% pour les foyers qui se chauffent au gaz, de 1,2% pour la cuisson et enfin de 2,5% pour un double usage selon la Commission de régulation de l’énergie. De plus, le calcul de votre consommation change dès jeudi, il est désormais basé sur votre Consommation annuelle de référence (CAR). De cette manière, la facture peut devenir totalement différente.

Une grande initiative pour votre intimité en ligne. Vous devrez, à compter du 1er avril, donner votre accord avant d’être visé par une publicité ciblée. Cette nouvelle disposition de la Commission de l’informatique et des libertés (CNIL) empêche désormais les annonceurs d’abuser de cookies non-fonctionnels. Désormais, les sites internet que vous visitez seront obligés de vous demander votre permission avant de vous proposer des annonces personnalisées. À vous de cocher « oui » ou « non ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − = 20