Edition

Quinté. Le Prix Général de Rougemont à Auteuil ce samedi 2 avril 2016.

Publié

le

Le Prix Général de Rougemont à Auteuil ce samedi 2 avril 2016.

Le Prix Général de Rougemont à Auteuil ce samedi 2 avril 2016.

Direction Auteuil , samedi 2 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Général de Rougemont vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Lucky Flower (3) a montré des moyens l’automne dernier. Lors de sa rentrée, elle avait bien terminé. Après un essai infructueux sur le steeple d’Enghien, elle revient sur les haies avec des ambitions d’autant que l’assouplissement des pistes devrait jouer en sa faveur.

Les confidences de Geny

Thierry Civel: Capharnaüm (1) n’a pu s’illustrer le jour de sa rentrée dans la course de référence. J’espère le voir accuser des progrès, d’autant que le terrain profond devrait l’aider. Il porte cependant du poids et les résultats récents de mon effectif tempèrent ma confiance.

David Windrif: Beyond Henry (2) nous a fait plaisir pour ses débuts à Auteuil. Au regard de cette victoire, la pénalité est correcte mais il va devoir porter un poids conséquent, ce qui n’est pas une mince affaire. Néanmoins, il est resté en forme et j’en attends une bonne performance.

Jonathan Nattiez: La Madeleine (4) reste sur de bonnes performances. Elle découvre les gros handicaps mais jugée sur ses meilleures sorties, je la crois capable de jouer un bon rôle. De plus, elle sera munie d’œillères pour l’aider dans sa tâche. Avant le coup, je pars confiant.

Guy Cherel: Crack de Rêve (5) a bien couru le jour de sa rentrée. Il s’est retrouvé un peu esseulé et perdu dans la phase finale. Il est resté bien mais le handicapeur lui a infligé trois livres de surcharge, ce qui complique sa tâche. L’alourdissement des pistes devrait lui plaire. Courvite (6) allait librement au moment de sa chute en dernier lieu. Il a très bien sauté la haie et, la foulée d’après, il a trébuché. Il avait du gaz. Il n’y a pas de raison qu’il ne finisse pas dans les cinq ou six premiers. Il est bien au travail. Mes deux chevaux se valent.

Guillaume Macaire: Provokator (7) a terminé sixième lors de sa rentrée à Auteuil dans le Prix Univers II. Il avait l’air d’avoir besoin de cela. Il faut voir maintenant ce qu’il en est mais il ne faudrait pas que le terrain soit trop souple. Je ne sais pas s’il a progressé mais il faut le souhaiter.

Yannick Fertillet: Intrinsèque (8) s’est transformé physiquement cet hiver. La dernière fois, il a couru naturellement : je voulais voir où j’en étais car il est dressé sur le steeple. Il va être un peu plus défraîchi et va être monté plus au chaud. Il sera mieux en terrain lourd.

Mlle Isabelle Gallorini: Clos du Chenet (9) est un cheval tardif que j’estime. J’ai pris mon temps avec lui. Il nous a récompensés en ouvrant son palmarès le jour de sa rentrée. Il débute dans les handicaps avec de ambitions même s’il s’agit d’un cheval tendre et encore perfectible.

Jacques Piednoel: Eole’spirit (10) va effectuer sa rentrée, des débuts dans les handicaps et des premiers pas à Auteuil. Bref, sa candidature comporte pas mal d’inconnues. Sachez qu’il a du travail. Je n’ai pas trop le choix des engagements sur les balais. Voilà pourquoi je le présente ici.

Dominique Bressou: Jeannot de Nonant (11) avait super bien couru dans le « Robert Weill ». C’est un tardif que l’on a assez préservé en pensant aux handicaps. Il a pris de la force durant l’hiver. C’est plus un cheval de souple que de léger. Il est très bien mais peut manquer d’une course.

Jehan Bertran de Balanda: Syndromos (12) était prêt et bénéficiait d’un bon engagement le jour de sa rentrée. Il m’a un peu déçu. Je le redirige vers Auteuil car c’est sur cette piste qu’il avait réalisé sa meilleure course. Afin d’en avoir le cœur net, je vais le munir d’œillères pour l’occasion.

François-Marie Cottin: Capivari (13) a débuté sa carrière cet hiver. Le jour de sa chute, il allait librement et s’annonçait compétitif. Il a du travail derrière lui pour cette rentrée et devrait se plaire en terrain assoupli. Maintenant, il découvre les obstacles d’Auteuil et débute dans les handicaps.

Patrick Chevillard: Las Tunas (14) va effectuer une semi-rentrée mais a travaillé en conséquence. Il a du métier, apprécie les pistes profondes et a déjà fait Auteuil. Pour ses débuts dans les handicaps, il mérite un certain crédit. Il va tenter de mettre à profit son petit poids et son métier.

François-Xavier de Chevigny: Colonel d’Aumont (15) n’était pas affûté pour sa rentrée et découvrait la butte Mortemart. Il a été vite dans le groupe de tête et a payé ses efforts. Il participe à son premier handicap avec un petit poids et il semble être monté en condition. J’espère le voir bien courir.

Marcel Rolland: Le Missionnaire (16) a profité de son hiver. Il vient d’effectuer une rentrée victorieuse à Fontainebleau. Poulain brillant, ce parcours lui a bien convenu. Il va découvrir Auteuil, ce qui peut être un handicap. Il semble toutefois compétitif d’emblée s’il s’adapte au terrain.

Yannick Fouin: Arnaga (17) a passé l’hiver chez son propriétaire tout en courant de bonne façon à Pau. Au regard de sa valeur, on tente notre chance ici. Il est revenu chez moi il y a peu mais en belle condition. Il y a beaucoup de paramètres que l’on ne connaît pas mais a bien travaillé.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-2-5-6-11-17-1-8 la synthèse de la presse: 5 – 6 – 16 – 7 – 11 – 2 – 1 – 3

L’arrivée: 2-5-16-6-7

RTL : 16-5-2-8-6-7-1-4
Europe 1 : 2-5-7-16-6-3-1-8
RMC: 6 – 5 – 2 – 7 – 16 – 11 – 1 – 17
Le Parisien : 5 – 1 – 2 – 16 – 6 – 4 – 11 – 3
Ouest France: 2-5-7-6-16-8-3-11
Sud Ouest : 2 – 16 – 5 – 6 – 7 – 1 – 11 – 17
Tropiques FM:16 – 5 – 6 – 9 – 11 – 7 – 17 – 1
Paris Turf : 6-2-5-11-7-13-8-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 38 = 44