Education

Reconfinement. Un nouveau calendrier scolaire dans le Maine-et-Loire

Publié

le

Archive DR –

Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi soir une modification des vacances de printemps, afin de fermer les établissements scolaires dès la semaine prochaine.

Ainsi, à partir du 6 avril, les crèches, écoles, collèges et lycées auront portes closes, durant trois semaines pour les deux premiers, quatre semaines pour les deux derniers.

Vacances pour tous durant deux semaines

Le chef de l’Etat a indiqué que la semaine prochaine verrait l’ensemble des élèves de France suivirent leurs cours à distance (sauf les enfants des soignants). Puis, du 12 avril au 26 avril, les vacances de printemps seront les mêmes pour tout le pays. Les habituelles zones sont donc annulées.

A partir du 26 avril, les classes de maternelles et de primaires rouvriront pour accueillir physiquement les élèves. Ceux des collèges et lycées devront attendre une semaine de plus pour retourner dans leurs établissements. Ils auront donc une semaine de cours à distance

RAS pour les universités

Concernant les étudiants, durant toute la période qui vient, ils pourront toujours se rendre un jour par semaine à l’université.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 1