Business

Sessile, la sneaker « upcyclée », conçue et fabriquée dans les Mauges

Publié

le

©D.Drouet.

Depuis fin 2019, La Manufacture de Montjean-sur-Loire développe sa propre marque de chaussure : Sessile. Il s’agit d’une basket écoconçue, c’est-à-dire un produit circulaire du fait qu’une partie des matériaux est recyclée, démontable, dont notamment la semelle. Une économie circulaire « Made in Mauges » dont les salariés de Montjean-sur-Loire ne sont pas peu fiers. En 2021, 80% des ventes de Sessile se font en ligne, mais le fabriquant des Mauges s’appuie également sur un réseau de distribution avec des points de vente à Angers, Paris, Toulouse…

7 références pour Sessile en 2021, parmi quelques 800 références pour une dizaine d’autres marques

Située dans les Mauges, La Manufacture fait partie aujourd’hui du Top 5 français des concepteurs et fabricants de chaussures. C’est l’aboutissement d’un savoir-faire qui a débuté en 1927 à Montjean-sur-Loire et qui se traduit en 2021 par un bureau d’études d’une vingtaine de personnes. Actuellement, La Manufacture, propriété du Groupe ERAM, emploie 140 personnes dont une centaine d’ouvriers qui fabrique près de 300 000 paires de chaussures par an, soit plus de 800 références pour une dizaine d’autres marques telles que Le Coq Sportif, 1083, Jules & Jenn, Berthe Aux Grands Pieds, Archiduchesse…

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 3