Angers

Un 20ème carnaval fêté comme il se doit dans les rues d’Angers [VIDEO]

Publié

le

Encore un Carnaval d'Angers réussi

Tous ou presque ont joué le jeu du déguisement ce samedi après-midi dans les rues d’Angers.

Rassemblant une bonne partie de la population de notre ville, ce carnaval fut cette année encore une belle réussite. Habitants du centre-ville, venant des alentours proches comme belle-beille ou la roseraie, habillés de couleurs et de lumière ou simples badauds appréciant le spectacle, ils furent nombreux à battre le bitume sous un grand soleil! Les angevins ont pu admirer le travail effectué par les participants grâce aux ateliers de préparation qui se sont établies toute la semaine dans les maisons de quartier.

Parti à 15h place Kennedy, le grand défilé a vu se mouvoir en son sein le théâtre fait de masques et d’images, le groupe Démons et merveilles, qui baladait ses «poules» sur le trottoir. Il a admiré la déambulation théâtrale et culinaire de la compagnie Jo Bithume où une cuisinière très spéciale offrait des surprises culinaires aux spectateurs. Il a pu chanter grâce à la présence de la fanfare des Skroks, qui s’est amusé à jouer différentes reprises bien connues; mais aussi danser à l’allure de la banda de percussions samba-raggae du Batala de Nantes, et des morceaux brésiliens rythmés «batucada» des los percutos, percussionnistes amateurs plein d’énergie! Les fanfares d’habitants accompagnaient ce beau monde, au milieu des chars et des «grandes personnes» des cousins mariolles qui portent tous très bien leur nom!

Comme prévu, le final se déroula quai Ligny. La répétition du 24 mars nous avait donné l’eau à la bouche, et bien la chorégraphie proposée fut une réussite! Encadrés par le Centre National de danse contemporaine, accompagnés par trois professeurs de danse des maisons de quartier et sous l’impulsion de la guitare et de l’accordéon du duo des frères Guichen, le bal du carnaval nous a envoyé dans une atmosphère bucolique d’un autre temps. Ouvert à tous, le théâtre du quai est vite devenu noir de monde, les spectateurs jouant le jeu du final dansé.

Les angevins se sont alors progressivement dispersés aux sons des derniers tambours et à la vision des dernières poignets de confettis lancées. Le carnaval a une fois de plus refermé ses portes sur un magnifique spectacle qui nous donne rendez-vous à l’année prochaine pour toujours plus de rires et de sourires.

Nabil Arhmech

[youtube z_nkb3kVcNM]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 − 31 =