Angers Loire Métropole et l’ADEME signe le Contrat d’objectifs déchets économie circulaire sur trois ans

Crédit MB – Le maire d’Angers, C.Béchu, en compagnie du président de l’ADEME, Arnaud Leroy.

Le maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, Christophe Béchu, ainsi qu’Arnaud Leroy, président de l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie se sont mis d’accord sur un contrat d’une durée de trois ans.

« Des engagements chiffrés » (Christophe Béchu)

Le contrat d’objectifs déchets économie circulaire (CODEC) tenait beaucoup à cœur aux deux principaux protagonistes de cette signature, Christophe Béchu et Arnaud Leroy ont acté ce lundi 1er Avril un pas important concernant la transition énergétique à Angers. « Les Ademers forment déjà la transition écologique, et avec cette signature c’est tout un écosystème qui se met en ordre de marche » estime le maire d’Angers.

Cependant, il est important d’avoir une vision plus large, en effet le CODEC signifie qu’une marche supplémentaire a été franchie concernant la protection de l’environnement, enjeu capital du présent et du futur mais que « cela s’inscrit dans un contexte plus large » précise C.Béchu. « Celui du Plan Vélo notamment », présenté la semaine passé au Conseil Municipal, « mais aussi sur le plan vélo d’agglomération dont nous parlerons dans un mois et demi » ajoute le maire d’Angers.

« Cette signature repose sur quatre axes » explique C.Béchu, le principal étant la réduction massive du nombre de déchets, avec un objectif qui se compte en tonne. L’une des priorités est aussi de freiner du mieux possible l’obsolescence programmée. L’ADEME, qui verse déjà plusieurs millions d’euros pour les chauffeuses biomasse dans des quartiers de Belle-Beille, accordera cette fois-ci 450000 euros pour ce contrat. « Cette signature c’est le début de l’économie circulaire » s’est ensuite félicité le maire d’Angers.

BOURON Mallory

Publié le 01/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5