Un mois d’avril musicalement varié au Chabada, à Angers

WinstonMcAnuff & Fixi, le 16 avril au Chabada

WinstonMcAnuff & Fixi, le 16 avril au Chabada

L’actualité musicale sera riche pour le ce mois d’avril. Pas moins de onze performances de styles variés sont proposées par la salle du Chabada, située au 56 boulevard du Doyenné, à Angers.

A commencer ce 1er avril par un classique de la musique française : une reprise live de MELODY NELSON, album phare du défunt musicien Serge Gainsbourg. Cet album sera interprété par Pierre Lebas, du groupe La Ruda et par l’orchestre du lycée Joachim Du Bellay dirigé par Alexandre Boutet. Cette adaptation a lieu à 19h. Entrée gratuite, mais la réservation est conseillée.

Le 3 avril, les « Musiques connectées » seront présentées par les groupes Catfish, Andrea & Nicolas, et par la dj Elena. La pop electro sera au rendez-vous à 20h45.

Biga Ranx, MC français originaire de Tours, se produira le 4 avril à partir de 20h45. Influencé par le hip hop e le reggae, il débuta dans ce milieu musical dès l’âge de 13 ans. Claque auditive garantie.

Le jeudi 10 avril, place à la première Dub Session à Angers ! Maitre de la soirée, kanka livre des prestations live qui sont aujourd’hui mondialement reconnues, depuis qu’il intègre les salles et les festivals du monde entier. Et c’est après s’être hissé sur les scènes du Dour Festival (Belgique), des Vieilles Charrues, et du Reggae Sun Ska, c’est au Chabada que Kanka viendra faire profiter les angevins de ses performances autant électroniques que reggae-roots au côté du groupe Mystikal Sound et de Jah Garden.

As de trèfle, groupe de rock-pop, viendront jouer leur nouvel album (Pas) comme tout le monde aux sonorités du rock alternatif des années 90, le 11 avril prochain. Le concert débutera à 20h45.

Pour la dernière édition du festival Urban Jungle Anthopology organisé par l’association Kapsule, nous aurons l’occasion de profiter de l’artiste State Of Mind très apprécié pour son style Drum’n’Bass. Les artistes General Levy, Dj Netik, Rogue, Shamash, Sunseed, Jox, VJ M-Rik ainsi que deux invités surprises et le gagant du tremplin 2014 répondront présent à l’appel. A noter, cette soirée est interdite pour les moins de 16 ans.

Winston McAnuff & Fixi, une rencontre entre un Jamaïcain et un français, l’un a nourri l’histoire du reggae roots jamaïcain en composant pour Hugh Mundell et Earl Sixteen, l’autre est un musicien reconnue pour ces talents de pianiste et d’accordéoniste. Un mélange des genres qui sonne entre reggae, musette, blues, soul, afrobeat et maloya à retrouver le 16 avril.

Le samedi 19 avril, on retrouvera LE MALI CLUB, pour un concert inscrit dans le cadre des festivités des 40 ans du jumelage avec Bamako mais aussi dans celles des 20 ans du Chabada. Une soirée Construite autour d’Ahmed Fofana, talentueux musicien malien ainsi que la participation d’autres invités tels que Cheick Tidiane Seck, Lassy King Massassy, Kwal, Deltas, et des musiciens de Lo’Jo, Nouvel R…

AM44, groupe électro, nous venant tout droit de Chine, sera présent au Chabada le 23 avril, pour une tournée Française afin de présenter leur premier album “Eye Wonder“ qui les a propulsés sur de nombreuse radios chinoises. Tarif découverte : 5€ !

Le samedi 26 avril, LES COOL SESSIONS seront sur scène, avec le célèbre producteur de hip-hop/rap Jimmy Jay aux platines. 10 groupes ou artistes retenus pour une compilation défendront leur morceau sur la scène du Chabada. Et pour terminer, une grosse block party prévu en fin de soirée !

Et pour terminer le mois en douceur, ODELAF, musique originale, un mélange de parole profonde et absurde sur des sujets de la vie quotidienne abordé avec autodérision. Il sera présent le 30 avril, pour présenter son nouvel album « dimanche », financé en partit par ses fans

Juliette Guilbaud et Nathalie Pierson

Publié le 01/04/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Angers · Culture · Edition · Le Chabada · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 − 28 =