Angers

« ZOZO » de retour au Carnaval d’Angers

Publié

le

L’affaire rebondi, La « grosse tête » de carnaval d’Angers qui représente le chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, était exposé dans une cage sur un rond-point au Lac de Maine avec la mention « ZOZO » de Doué.

Cette tête avait été confisqué par la police la semaine dernière suite à une plainte des dirigeants du Zoo de Doué la Fontaine qui n’avaient pas vu l’effet humoristique de la chose.

La procureur d’Angers,Brigitte Angibault, a décidé de classer sans suite la plainte et la « Grosse tête » de « ZOZO » sera bien de retour demain au départ du Carnaval d’Angers à partir de 14H30, place de la visitation, d’autres surprises en prévision.

En apprenant ce soir que la statue de Nicolas Sarkozy, qui faisait tant parler d’elle, avait été rendue finalement à l’Inter Associations du Lac de Maine, Frédéric BEATSE, adjoint au maire en charge des associations et des quartiers d’Angers, fait part de sa grande satisfaction :«La sagesse l’a emportée dans cette histoire, déclare l’élu qui poursuit non sans humour : Nicolas Sarkozy outragé, Nicolas Sarkozy martyrisé mais Nicolas Sarkozy libéré !

La fête doit désormais prendre le pas sur la polémique et j’appelle tous les Angevins à se retrouver au carnaval demain pour s’amuser et se moquer de qui leur semblera bon, les occasions de se réjouir n’étant d’ailleurs pas légion ces derniers mois en France…»

En ce 1er avril, Frédéric BEATSE ne veut retenir « que l’énergie des bénévoles des quartiers d’Angers à monter ce carnaval et non la mauvaise blague des poursuites de ces derniers jours ».Rappelons en effet que le carnaval prendra un visage particulier cette année puisqu’il retrouvera pour son final, la place du Ralliement pour la première fois depuis le début du chantier du tramway.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 − 20 =