Angers

Julien Bahain se qualifie pour les JO en remportant les Championnats de France d’aviron

Publié

le

Anjour JO 2012


Julien Bahain, un angevin au JO 2012 à Londres

Angers – Dimanche dernier se déroulaient les Championnats de France d’aviron à Cazaubon, dans le Gers. L’angevin Julien Bahain en a profité pour glaner un nouveau titre de Champion de France, en skiff. En prime, il se qualifie pour les Jeux Olympiques de Londres, été 2012.

Julien Bahain poursuit son règne sur l’aviron français. En remportant sa cinquième couronne consécutive en skiff, il devient le premier rameur français à effectuer un tel exploit. Grâce à sa domination sans partage lors de ces Championnats de France, il pourra participer aux Jeux Olympiques de Londres avec à la clé, une bonne chance de médaille olympique pour l’Equipe de France. Cerise sur le gâteau, il établit la meilleure performance française sur 2 000 mètres avec un chrono de 6’51’’88, battant ainsi … son propre record réalisé en 2009 (6’52’’13) !

Bahain – Berrest : un duo bien huilé

Si Julien Bahain a tout raflé lors de ces Championnats de France de Cazaubon, Cédric Berrest n’est pas en reste, justement. Bien que second de l’épreuve, il sera logiquement aux côtés de son partenaire Champion de France pour participer aux JO de Londres, en deux de couple. Depuis 2010, les deux coéquipiers licenciés au club de Toulouse dominent la discipline en France et ils représenteront, sans nul doute à Londres, un bel espoir de médaille française. Calé derrière le duo Bahain – Berrest, Benjamin Chabanet remporte quant à lui le bronze, en terminant sur la 3e place du podium.

Guillaume Murian

Anjour JO 2012

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info