Angers

La demi-finale de la Fed Cup à Trélazé approche !

Publié

le

L’équipe de France de Fed Cup jouera sa place en finale à Trélazé (Crédit photo : FFT)

L’équipe de France de Fed Cup jouera sa place en finale à Trélazé (Crédit photo : FFT)

Les 16 et 17 avril prochain, aura lieu la demi-finale de la Fed Cup à l’Arena Loire de Trélazé. La rencontre entre la France et les Pays-Bas sera une grande première pour la ville et pour la ligue de Tennis de Pays de la Loire.

L’occasion rêvée pour tous les amateurs de tennis du Maine et Loire d’apporter leurs soutiens à l’équipe de France, emmené par Amélie Mauresmo, qui pourrait retrouver la finale de la compétition, après un échec au même stade l’an passé. Après avoir essuyé deux refus, pour le quart de finale face à l’Italie et le premier tour de la Coupe Davis, l’enceinte de 4400 places Trélazéenne aura enfin l’occasion d’accueillir un événement majeur du tennis français.

Côté sportif, les filles d’Amélie Mauresmo, après avoir défait l’équipe d’Italie de Sara Errani, 4 à 1 à Marseille, s’attaqueront aux Pays Bas vainqueurs surprises de la Russie au tour précédent. L’opposition semble abordable pour les joueuses françaises, portée par la nouvelle génération incarnée par Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, 22 ans chacune. La rencontre se jouera, à la demande de l’équipe de France, sur terre battue. Détail qui pourrait s’avérer important pour accéder à la finale et y défier la Suisse ou la double tenante du titre, la République Tchèque, qui se départageront le même week-end.

François Rey

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 + = 69