Edition

Quinté. Le Prix de Chantilly ce lundi 4 avril 2016.

Publié

le

Le Prix de Chantilly ce lundi 5 avril 2016.

Le Prix de Chantilly ce lundi 5 avril 2016.

Direction Chantilly, lundi 5 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Chantilly vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Diwan Senora (16) a nettement mieux réussi sur la PSF que sur le gazon en terrain pénible. Il va donc être dans son élément ici, ainsi que sur une distance à sa convenance. Il reste toutefois difficile à situer. Cependant, il sera intéressant à découvrir dans un tel contexte.

Les confidences de Geny

Didier Prod’homme: Amiral (1) est un cheval qui est arrivé dans mes boxes à la suite du meeting de Cagnes. Il a montré une certaine qualité en se plaçant dans une Listed-Race. Dimanche, il aura le désavantage de porter une lourde charge. Expérimenté, j’espère le voir bien se comporter.Rappelle Moi (17) tente sa chance ici malgré une valeur assez haute. Il n’a pris qu’une allocation en quatre sorties et se retrouve haut sur l’échelle des poids. J’espère que les handicapeurs ont raison sur sa qualité. Je pense qu’il vaut mieux le regarder courir.

Ludovic Gadbin: Eternal Army (2) a bénéficié d’un temps de repos en fin de saison. Il est revenu avec de la fraîcheur se montrant percutant à Cagnes sur Mer. Au regard de sa dernière victoire, on a attendu le quinté de lundi où malgré la pénalisation, il découvre un bel engagement.Blonville (5) a montré de jolis moyens à l’âge de 2 ans et qui va découvrir la catégorie des handicaps. De modèle assez léger, elle a l’air de s’être préparée assez vite et la PSF ne devrait pas la gêner. A l’issue d’un bon parcours, elle a les moyens de bien faire d’emblée. Rosamaria (8) a été prise de vitesse au départ lors de sa rentrée et ensuite elle n’a pu se montrer dangereuse. Cette course lui a été profitable. J’espère qu’elle pourra se mettre vite en jambes. Elle nous a déjà montré de jolies fin de course. Une place est à sa portée.

Christophe Ferland: Sir Ottoman (3) a réalisé un bon hiver à Cagnes. L’allongement de la distance ne m’inquiète pas outre mesure. Sa vitesse naturelle devrait lui permettre d’être bien placé en début de parcours. Il sera intéressant à voir ici, même si sa valeur ne lui laisse pas de marge.

François Rohaut: Saad (4) va débuter dans les handicaps. En dernier lieu, le gazon lourd de Mont-de-Marsan ne lui a pas plu du tout. J’espère me tromper mais je pense qu’il est pris bien au-dessus de sa valeur, en étant en 39. Une chose est sûre, revenir sur une piste fibrée va l’aider.

Gianluca Bietolini: Normandy Kitten (6) est un cheval maniable, qui a montré qu’il pouvait aller devant ou derrière. Il reste sur trois bonnes performances et il est en progression constante. Il est en bonne forme et compétitif en valeur 38. Dès lors, je suis confiant pour une belle prestation.

Carlos Laffon-Parias: Enjoy The Silence (7) s’est bien défendu à Nantes pour sa rentrée. Il revient dans un handicap où il ne dispose d’aucune marge sur l’échelle des valeurs. Cela me semble compliqué de jouer la victoire mais une place est possible car il est resté en belle condition.

Mikel Delzangles: Santorina (9) avait besoin de courir l’autre jour. Après une course de rentrée profitable, je lui remets les œillères ce lundi. Maintenant, en cette valeur, sa marge de manœuvre est inexistante. Elle fera de son mieux.

Rodolphe Collet: Beau Valley (10) a gagné son maiden et, maintenant, il a un programme un peu compliqué. Il faut l’orienter vers les handicaps même si sa valeur me semble un petit peu élevée. Il est particulier. Pour moi, avec le 16 dans les stalles sur ce tracé, c’est quasi-impossible.

Hervé Fortineau: Dark Snow (11) a dû être castré à cause d’un problème de testicule. Lors de sa rentrée, il a fait bonne impression, tout en étant malheureux. Il est aussi bien. Pour l’heure, comme je l’estime et qu’il n’est pas arrivé à maturité, je le ménage dans un parcours.

Yohann Gourraud: See Your Starr (12) est bien connu. C’est un élément véloce qui apprécie le bon terrain et le sable. En cette valeur handicap, il est compétitif. Mais le doute concerne sa tenue. J’aurais été sensiblement plus confiant sur 1300 mètres mais je compose avec le programme.

Keven Borgel: Hatem (13) a été acheté pendant le meeting de Cagnes. Je l’ai couru assez rapproché tout de suite après et il s’est très bien comporté. Il aime la course d’attente. Je lui ai laissé un petit break ensuite. Il est compétitif au poids et j’en attends une bonne prestation.

Frédéric Head: Great Trip (14) a fait une rentrée correcte. Je pense qu’elle est montée sur sa course. Elle va disputer son premier handicap. Ce n’est jamais très facile car il faut du métier. La pouliche est bien et se présente sur une surface qui lui convient. Elle devrait bien courir.

Eric Libaud: Villa Caprara (15) progresse régulièrement. Sa plus récente sortie en atteste. Jugée sur une telle prestation, elle doit avoir sa chance ici. Elle sera probablement mieux à terme sur 2000 mètres. Cette course aura surtout valeur de test à ce niveau. On verra bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-6-13-2-3-14-15-8 la synthèse de la presse: 3 – 6 – 7 – 2 – 5 – 13 – 14 – 15

L’arrivée: 16-2-6-17-7

RTL : 6-7-1-4-3-2-13-14
Europe 1 :3-6-4-5-7-13-11-9
RMC: 14 – 16 – 3 – 13 – 2 – 7 – 5 – 8
Le Parisien : 6 – 3 – 7 – 13 – 5 – 14 – 17 – 9
Ouest France: 3-4-6-14-13-7-15-2
Sud Ouest :2 – 14 – 3 – 13 – 7 – 5 – 8 – 6
Tropiques FM: 14 – 6 – 7 – 3 – 17 – 15 – 2 – 8
Paris Turf : 15-12-6-13-16-4-2-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =