Hippisme

Quinté. Le Prix de la Chartreuse à Chantilly ce lundi 5 avril 2021.

Publié

le

Le Prix de la Chartreuse à Chantilly ce lundi 5 avril 2021.

Direction Chantilly ce lundi 5 avril 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de la Chartreuse devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Haliphon (3) avait remporté son Quinté+ l’an passé sur le parcours, mais dans un terrain beaucoup plus pénible. Il a ensuite prouvé qu’il pouvait être compétitif malgré la pénalisation, en se classant sixième. Discret pour sa rentrée, il va retrouver une distance à sa convenance et a hérité d’un bon numéro de corde. Dépendant d’un entrainement redoutable, un rachat de sa part est escompté.Après des débuts discrets le printemps dernier, Hootton (13) a dévoilé un tout autre visage depuis cet hiver. La castration lui ayant semblé profitable. Toutes ses plus récentes sorties sont probantes. Et il a montré que l’état du terrain lui importait peu. En la valeur qui est la sienne, il semble très correctement placé pour ses débuts dans les handicaps. A lui de concrétiser en piste lundi !

Les confidences de Geny

Frédéric Rossi: La dernière fois que Bosioh (1) aurait dû courir, il n’avait pas un bon numéro à la corde et on a donc préféré l’aligner dans ce quinté quatre jours plus tard. Il se plaît sur le gazon et fait toujours de son mieux. Toutefois, il n’a plus trop de marge. Il est compétitif mais il faudra que cela se passe bien.

Frédéric Head: Devil (2) a accompli une excellente rentrée, finissant bien. Il a l’air bien et est plus facile depuis sa castration. Il a du poids mais des titres aussi et sa valeur a été un peu revue à la baisse au fil du temps. C’est intéressant d’essayer dans ce type de tournois. Gazon et distance sont à sa convenance.

Georgios Alimpinisis: Etant donné que c’est la première fois que Talap (4) court sous ma responsabilité, il y a une part d’inconnu mais il travaille bien. On attend de voir s’il va confirmer les bonnes performances qu’il a réalisées sur gazon, avant de très mal courir sur la PSF.

Mathieu Boutin: Dernièrement, Larno (5) n’a absolument pas démérité. En effet, ce jour-là il a subi son numéro de corde en dehors. Et avec l’âge je le préfère sur le mile que sur plus court. Il a un bon numéro de corde lundi et retrouve une piste sur laquelle il a souvent bien fait par le passé. Il me paraît très bien le matin et l’arrivée d’éventuelles pluies ne serait pas malvenues.

Damien de Watrigant: Laris (6) a prouvé sa parfaite condition ces derniers temps. Il est un peu mieux placé au poids que Gris d’Argent qui a disputé un précédent quinté la semaine passée. Vous le connaissez. Il apprécie les pistes assouplies et on verrait d’un bon oeil l’arrivée de la pluie en région parisienne. En la valeur qui est la sienne, il a le droit de prendre un chèque lundi.

Alessandro Botti: Canoeing (7) est un poulain qui avait besoin de vacances en fin de saison et cela lui a fait beaucoup de bien. Il s’adapte à toutes les surfaces et même si le mile sur la PSF peut être un peu rapide, ici, sur le gazon, je pense que ce sera bien pour lui. Il n’est peut-être pas à 100% mais il a du travail derrière lui et est très beau d’état. Il faut le suivre à cette valeur.

Carlos Lerner: The Big Smoke (8) n’a pu s’illustrer ces derniers temps. A sa décharge, il n’a pas toujours eu des numéros de corde favorables. Et c’était sur la fibrée. On a privilégié cet engagement pour lui. Car il sera intéressant de le revoir sur le gazon. Le matin le cheval paraît très bien.

Edouard Monfort: Initialement, Mrs Upjohn (9) devait courir un quinté sur la PSF mais elle aurait été éliminée à cause des règles pour les chevaux ayant couru à l’étranger. Du coup, je me ravise ici. La pouliche est en très bonne forme, très belle et, bien que ce soit un essai dans un handicap, je la crois capable d’être compétitive en 38 de valeur. Maintenant, il faudra que le piste soit bonne, juste souple.

Sébastien Maillot: En dernier lieu, Mille Sabords (10) a été « monté » toute la course avant de finir très correctement.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Roderick (11) est arrivé début janvier dans mes boxes. C’est un cheval assez particulier ; il a des réactions assez étranges. On a fait un vrai travail psychologique sur lui. Maintenant, il est bien détendu, bien dans sa tête. L’inconvénient est qu’on n’a pas pu vraiment le travailler. Donc, j’ai besoin de cette course pour le situer.

Gaël Barbedette: Like a Charm (12) n’est pas des mieux placées à la corde. C’est une pouliche un peu fragile mentalement. Elle commence à redevenir bien, comme le prouve sa récente tentative. Elle est bien, mais il faut voir si elle est compétitive en 37 de valeur. Elle aurait été mieux en terrain lourd, mais elle est bien et, sur sa forme, on ne doit pas la négliger pour une place.

Jean-Marie Béguigné: On a été contraint de retarder la course de rentrée de First Sight (14) à cause d’un petit « bobo » qui est très vite rentré dans l’ordre. Mon poulain est très bien à l’entraînement et je pense qu’il est capable de montrer son vrai visage d’emblée. Cependant, il affronte un lot de qualité et je crains que sa marge au poids soit réduite pour jouer la victoire. Toutefois, il a les moyens de se placer.

Andrew Hollinshead: La dernière fois, la distance était un peu trop longue pour Inattendu (15) et le terrain trop pénible. Il devrait trouver de meilleures conditions pour s’exprimer. Il est resté bien. Je pense qu’il a une petite chance. Après, si l’allure est très rapide, c’est bien pour lui.

Edouard Monfort: Bohemian’s Rhapsody (16) nous a conforté dernièrement en prouvant qu’il était plus à son affaire sur le gazon et plus celui-ci est souple, plus il avantage mon poulain. Maintenant, si la piste reste ferme, cela ne le dérangera pas. Compétitif en 36 de valeur, je ne serais pas surpris de le voir une nouvelle fois finir dans la bonne combinaison d’autant qu’il s’endurci au fil de ses sorties.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 13-2-1-6-3-7-10-12 La synthèse de la presse:13 – 2 – 3 – 4 – 1 – 9 – 12 -5

Europe 1 : 13-12-2-3-4-6-15-1
Le Parisien : 2-6-3-13-12-4-1-14
Ouest France: 2-1-5-10-9-13-16-3
Paris Turf : 13-9-2-8-1-6-15-10
RTL: 3-12-13-4-2-1-6-10
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − 54 =