Non classe

UFAB : deux saisons de plus pour David Gautier

Publié

le

Le Président de l’UFAB Brito de Sousa et David Gautier l’entraineur de l’équipe Elite de l’UFAB.

David Gautier, entraîneur de l’équipe première de l’UFAB depuis 2016 à signé hier un contrat le liant au club deux années supplémentaires.

David Gautier, âgé de 39 ans est un ancien basketteur de niveau professionnel reconverti aujourd’hui entraîneur. Il fera toute sa carrière de 1998 à 2007 en Pro A en passant par Cholet Basket de 1998 à 2001 et de 2004 à 2006. Entre temps, il passe trois saisons à la SIG Strasbourgeoise et termine sa carrière sous les couleurs de Gravelines-Dunkerque. Il a remporté en 1999 la Coupe de France et figure dans le All-Star 2001,2002 et 2003. L’UFAB est son premier poste d’entraîneur principal et son aventure angevine continue encore pour deux ans.

Ou en est l’UFAB en championnat ?

« Les saisons 2019-2020 et 2020-2021 s’annoncent sous le sceau de la continuité avec une volonté affichée de retrouver le plus haut niveau » annonce la direction de l’UFAB qui prolonge ainsi l’entraîneur de son équipe première. L’UFAB affiche l’ambition de retrouver la LFB (Ligue Féminine de Basketball) qu’elle à connu une fois dans sa jeune histoire entre 2013 et 2017. Finaliste de la deuxième division l’année dernière, l’union n’était qu’à un match de revenir dans l’élite. Actuellement, l’UFAB est leader de la saison régulière, à la lutte avec Charnay qui sera un de ses principaux concurrents pour la montée. Avec 15 victoires et 4 défaites cette saison, l’UFAB est donc sur une bonne dynamique. L’UFAB montera t-elle dès cette année ou devra t-elle attendre une année de plus ? Réponse au plus tard le 25 mai.

Martin Baranger

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 10 =