Industrie

All Circuits inaugure son nouveau bureau d’études au Technocampus Électronique d’Angers

Publié

le

All Circuits inaugure son nouveau bureau d’études au Technocampus électronique d’Angers

C’est à la cité de l’objet connecté qu’hier, All Circuits a inauguré les nouveaux locaux de son bureau d’études à Angers, AC Technologies. Des locaux qui permettront la recherche et le développement dans le domaine de l’électronique.

Une inauguration ou étaient présents hier, la direction d’All Circuits ainsi que ses clients, fournisseurs et partenaires. AC Technologies ouvre les portes de ses nouveaux locaux, sous la responsabilité d’Arnaud Nicolas, directeur recherche et développement d’All Circuits. Selon lui, l’installation au sein du Technocampus « peut établir une synergie ». Il pense également que la cité de l’objet connecté peut permettre à AC Technologies « de l’espace pour grandir dans un écosystème qui nous placera au centre de l’innovation. ». Selon lui, « L’Ouest de la France est une région électronique », ce pourquoi le choix de l’emplacement géographique est important. Ce qui ravit le président de la métropole, Christophe Béchu qui évoque l’innovation technologique comme « un des objectifs de la ville », ce qui lui vaut une référence footballistique évoquant que l’on y forme les meilleurs techniciens et ingénieurs « Ici, c’est le Clairefontaine de l’électronique ».

Les activités du bureau d’études

Dans les bureaux, on peut découvrir de nombreux corps de métier qui offrent un point de vue large pour pousser l’innovation. Le bureau d’études recherche et développe des innovations poussées dans le domaine des transports, des objets connectés, de l’énergie ainsi que de la médecine. Les objectifs : innover pour réduire les coûts de fabrication et améliorer le confort de vie par le passage à l’électronique. Chacun développe son domaine de compétence ou l’on peut y trouver des innovations assez insolites. Des études sont faites notamment sur le développement automobile. Des études qui devraient être certifiées par la norme internationale IATF, à compter de l’année prochaine. Bruno Racault, le PDG de All Circuits et ancien étudiant de l’ESEO et Christophe Béchu ont plusieurs fois évoqué l’industrie 4.0. Celle-ci est dédiée à l’assemblage électronique.

All Circuits, c’est quelle entreprise ?

Hier, lors de l’inauguration, même le ruban était virtuel. All Circuits est poussé dans l’innovation technologique et numérique. C’est une entreprise de sous-traitance électronique qui emploie 2000 personnes sur leurs différents emplacements. L’entreprise siège à Meung-sur-Loire, dans le Loiret. Elle tient également des locaux de fabrication à Paris et Bayonne mais aussi au Mexique à Guadalajara et Ben Arous (Tunisie), près de Tunis. L’entreprise est la numéro 2 française dans son domaine et se loge dans le top 50 mondial du secteur de la sous-traitance électronique. À Angers, ce sont 16 salariés permanents qui investissent le nouveau bureau d’études dirigé par Arnaud Nicolas.

Martin Baranger

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 5