Angers SCO stoppé à Clermont (2-0)

Credit Yan Luat - Partie delicate en Auvergne pour Axel N'Gando

Credit Yan Luat – Partie delicate en Auvergne pour Axel N’Gando

Angers SCO s’incline à  Clermont, ce soir sur le score de 2 buts à  rien pour la 30 ème journée de Ligue 2.En difficulté pour se créer des occasions les joueurs de Stéphane Moulin concèdent deux buts signés Diedhou et Martin, mais demeurent second du classement général (51 points).

Deux tendances vont caractériser ce premier acte entre angevins et clermontois. L’entame, tout d’abord, où les joueurs de Stéphane Moulin ne sont pas loin d’ouvrir la marque à la 3′ minute lorsque la tête de Clémence sur un coner de N’Gando pousse Jeannin à la parade. Le SCO prend ainsi la rencontre par le bon bout mais n’assure pas l’essentiel : ouvrir le score. Par la suite, profitant du manque d’occasions et de percussion des angevins à partir de la 25′ minute, les clermontois vont tenter timidement leur chance mais néanmoins. Un tir clermontois touchera la transversale de Butellle et restera comme l’occasion la plus franche du premier acte. La mi-temps est sifflée alors que l’intensité n’est pas au rendez-vous sur le gazon auvergnat.

Clermont aura monté en gamme sur le premier acte mais aussi fait preuve de réalisme dès la reprise. À la 50′ minute, peu après une occasion qui aurait ou profiter au SCO et à Kodjia, Diedhiou ouvre la marque pour les locaux, profitant au passage des tendances statiques de la défense alignée ce soir par Stéphane Moulin. Réorganisation avec la sortie de N’Gando, pas toujours dans le ton ce soir, remplacé par Khaled Ayari. Le SCO grapille quelques occasions sans pour autant augmenter drastiquement le rythme. Le dernier quart d’heure se rapproche, les imprécisions empêchent l’égalisation, tandis que Diedhou manque de faire le break pour Clermont a la récupération d’un coup franc dévié par Pierre devant Butelle. Diers remplace Eudeline pour le dernier quart d’heure. La maladresse de Diedhou est presque imitée par Baptiste Martin, qui a besoin de deux tentatives pour doubler la mise pour Clermont après un rebond favorable suite à un coup-franc de Capelle (2-0, 84′). Le retour n’est presque plus possible mais Kodjia, qui jette ses dernières forces dans la bataille, obtient un penalty après avoir bien protégé le ballon face à la charnière centrale clermontoise tout en se mettant en position de tir. Le meilleur buteur de Ligue 2 manquera son penalty, envoyant le ballon sur le poteau de Jeannin malgré un contre-pied convainquant. Le SCO aura bu son calice jusqu’à la lie en ce week-end de Pâques … Il ne faudra pas seulement croire en une résurrection dans 10 jours a Jean Bouin contre Valenciennes. Il faudra surtout s’imposer pour demeurer sur le podium.

Par Frédéric Normand

Championnat de France de Ligue 2, Journée 30

Vendredi 03 Avril 2015 (20h)
Stade Gabriel Montpied (Clermont-Ferrand)

Clermont Foot 2 – 0 Angers SCO (0-0)

Buts pour Clermont : Diedhou (50′) et Martin (84′)

Angers SCO : Butelle, Manceau, Pierre, Guillon, Bouka-Moutou, Mangani, Auriac (Cap.), N’Gando (Ayari, 56′), Eudeline (Diers, 75′), Clemence, Kodjia. Non-entres en jeu : Letellier, Pessalli et N’Gosso. Entraineur : Stephane Moulin.

Clermont Foot (Titulaires au coup d’envoi) : Jeannin, Avinel, Martin, Konongo, Ekobo, Moulin (Cap.), Agounon, Nkololo, Diedhou, Dugimont. Entraineur :Corinne Diacre.

Arbitre : M. Olivier Husset.

 

Publié le 03/04/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Angers SCO · Edition · Football · Sport · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 − = 92

titre