Connect Talent : Un appel à projets international

HQ – La conférence pour l’appel à projets Connect Talent s’est déroulée, à Angers Technopole.

Les Pays de la Loire est la cinquième région française qui a une forte dynamique de développement au plan démographique comme au plan socio-économique. Ce mercredi 03 avril s’est déroulé une réunion à Angers Technopole, avec la présence de Christophe Clergeau, vice-président du conseil régional des Pays de la Loire, Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole, Jean-Paul Saint-André, président de l’Université d’Angers.

Cet appel à projets international permettra « d’attirer et de déclencher des projets structurant à réaliser à Angers » explique Christophe Clergeau. La région, les trois principales agglomérations et les établissements d’enseignement supérieur ont choisi d’unir leurs compétences et leurs savoir-faire pour identifier et accompagner des projets de rupture.

Mais qu’est ce qu’un projet de rupture ?

Un projet de rupture est un projet qui vise à relever un ou plusieurs défis scientifiques ou technologiques majeurs. Un projet capable de relever un ou plusieurs défis dans les domaines de la formation, un projet porteur d’innovation. Pour Jean-Claude Antonini : « la région des Pays de la Loire est un lieu d’accueil possible pour ces projets de rupture. »

Cet appel à projets s’adresse essentiellement à des leaders scientifiques pour stimuler une nouvelle thématique de recherche ou poursuivre le développement d’une thématique déjà existante. Il concerne aussi, les grands équipements, les laboratoires, mais également, les établissements d’enseignement déjà présent sur le territoire comme ceux de l’extérieur.

Construire de grands projets pour s’imaginer dans dix, quinze ans est une marque de confiance ! 

Des engagements seront fait aux côtés des porteurs de projets, un accompagnement sur-mesure dans les différentes phases de maturation avec un interlocuteur dédié aux candidats, un accès rapide et facile, des accès à l’ensemble des fonctions supports et aux moyens. Une garantie d’inscrire immédiatement les projets, une garantie d’autonomie et une grande proximité pour accompagner les candidats et ce type d’enjeux devient passionnant face à cette crise. Il y a trois critères essentiels pour sélectionner les projets, le premier, une qualité académique du projet et une ambition scientifique, technologique et d’innovation, la valeur ajoutée et les impacts avec une cohérence de la candidature avec les axes thématiques et une faisabilité.

Cet appel à projets international, a été lancé depuis le 15 mars 2013, en juin 2013 une première vague de projets aura lieu, une deuxième vague aura lieu en octobre 2013 et un apports de précisions éventuelles sur les projets de la 1er vague et enfin, en février 2014, ce clôturera l’appel à projets.

Pour plus d’informations, connectez-vous sur : http://connectalent.org

Hugo QUINTON

jfdghjhthit45

Publié le 03/04/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Economie · Edition · Technologie · Vie locale

Comments