Business

Coronavirus. Dans le Maine-et-Loire, La BGE vient en soutien aux travailleurs indépendants les plus fragiles et gratuitement.

Publié

le

DR

Dans le contexte sanitaire actuel, les petites entreprises subissent de plein fouet le ralentissement ou pour certaines l’arrêt total d’activité.

Suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

En Maine et Loire, BGE se met donc au service de ces entrepreneurs pour les informer, les assister et les accompagner afin qu’ils puissent sécuriser leur activité et mobiliser des aides. Des conseillers dédiés aident gratuitement les dirigeants à :

Analyser la situation et les besoins de chaque entrepreneur.

Décrypter l’information sur les mesures d’urgences prévues par le gouvernement et les mettre en œuvre : négociation bancaire, suspension des mensualités d’emprunt, report pour le paiement des factures d’énergie, délais de paiement des cotisations sociales, demande de l’aide forfaitaire exceptionnelle de 1500€, arrêts de travail, activité partielle…

Réfléchir à un repositionnement de l’activité quand c’est possible et préparer la sortie de crise : des services supplétifs peuvent-ils être mis en œuvre ? Quelle communication à court terme vers la clientèle et les autres parties prenantes ? Comment mettre à profit la période pour préparer l’après : communication, diversification ou repositionnement de l’offre ?

Au-delà de cet accompagnement individualisé, BGE Anjou Mayenne anime des ateliers en visio-conférence, permettant aux chefs d’entreprise de s’informer mais aussi d’échanger sur leur situation, leurs expériences, et de s’entraider.

Enfin BGE Anjou Mayenne reste également disponible pour tous les porteurs de projet de création d’entreprise qui voudraient mettre à profit cette période de confinement pour préparer leur projet de création d’entreprise. Là aussi, conseils individuels à distance et ateliers gratuits en mode visio-conférence sont proposés.

Un seul numéro pour toutes les questions : 02 41 66 52 52

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 − 42 =