Angers

En pèlerinage, Près de 700 passagers de TGV partant du Maine-et-Loire bloqués dans le Sud-Ouest.

Publié

le

DR - En pèlerinage, Près de 700 passagers de TGV partant du Maine-et-Loire bloqués dans le Sud-Ouest.

DR – En pèlerinage, Près de 700 passagers de TGV partant du Maine-et-Loire bloqués dans le Sud-Ouest.

214 malades et 460 hospitaliers bénévoles partis ce samedi du Maine-et-Loire à bord de TGV en direction de Lourdes, ont été stoppé quelque peu avant leur destination finale par un arbre couché sur la voie. Ils ont pu rejoindre Lourdes vers 21H.

« Un particulier occupé à couper des arbres sur une propriété de Labastide-Cézéracq a provoqué une belle pagaille dans la circulation des trains en Béarn hier après-midi et jusqu’à 20 heures environ. Vers 15 h 30, un des arbres est en effet tombé sur la voie ferrée qui relie Pau à Bayonne. L’arbre, dans sa chute, a endommagé une caténaire. Le bûcheron a aussitôt prévenu les gendarmes. Les trains à proximité ont tous été arrêtés dans les gares les plus proches. » comme l’indique ce matin le quotidien Sud Ouest.

C’est ainsi que deux TGV spéciaux transportant des pèlerins en provenance du Maine-et-Loire ont dû être stoppés dans les gares d’Artix et d’Orthez. En tout, 214 malades et 460 hospitaliers bénévoles qui les accompagnaient ont attendu plusieurs heures avant de pouvoir gagner la cité mariale vers 21 heures, précise toujours le journal.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 3