Culture

Le Festival de la Création Universitaire c’est du 4 au 14 avril à Angers.

Publié

le

Credit AM – Jean-René Morice, vice-président culture, de l’Université d’Angers, Davy Demalyne co-directeur du Chabada, Anne Esnault, directrice des Musées d’Angers et Sophie Génot chargée de projets culturels à l’Université d’Angers, présentaient le festival durant une conférence de presse mardi matin.

L’Université d’Angers lance sa 6e édition du Festival de la création universitaire, concert, danse, exposition, concours de photo étudiante, littérature, improvisation et théâtre de rue, autant d’art que de création qui seront à l’honneur durant ses 10 jours de festivité.

« Ce festival est une vitrine des créations réalisées par les étudiants » Assure Sophie Génot, chargée de projets culturels à l’Université D’Angers, « c’est de la créativité au sens large, apparenté à une grande diversité culturelle ».

Du 4 au 14 avril 2018, le Festival de la création universitaire nous donne rendez-vous sur les campus angevins et choletais. Parmi les nouveautés de cette année, trois lieux en plus seront investis : Le Théatre du Champ de Bataille, le Château d’Angers et la Chapelle des Ursules.

« À l’inverse de l’année dernière où le festival s’était axé sur l’international, cette année il aura une dimension francophone avec des productions plus locales, plus angevines » Explique Jean-René Morice, Vice-président culture de l’Université d’Angers. « En 2017, le festival avait accueilli 2 211 spectateurs, nous n’en attendons pas moins cette année ! »

Le Festival sera marqué par une grande soirée d’ouverture mercredi 4 avril, dès 19 h, les spectateurs pourront assister à Je ne suis pas celles qui meurent de chagrin ou « Médée ! Je vais l’être ! », une pièce de théâtre Tragi-comédie, écrite et mise en scène par Angèle Colas et Claudia Rousel-Ortega. Les visiteurs seront ensuite bercés par une Danse contemporaine de Renaud Dallet, Depuis les yeux (que nos secrets persistent). Cette soirée se terminera par une pièce de Théâtre polar, Jack l’Eventreur, une création d’André de Lorde, « l’occasion de découvrir un nouveau texte et une nouvelle approche » affirme Sophie Génot.

Durant ces 10 jours, représentations et expositions se succéderont, notamment jeudi 12 avril où 1 500 visiteurs sont attendus pour assister à la soirée Live au Musée, concerts, installations participatives et performances hors du commun se relayerons au cours de cette soirée à ne pas manquer.

Un Festival gratuit et tout public (sauf l’entrée au château : 9 € Tarif plein)
Plus d’information et réservation sur : festival.univ-angers.fr

Hélène Duros

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire