Bioparc de Doué-La-Fontaine

Naissance d’un second girafon au Bioparc de Doué-la-Fontaine

Publié

le

Naissance d’un second girafon au Bioparc de Doué-la-Fontaine

Les bonnes nouvelles se succèdent au Bioparc de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) où un nouveau petit girafon a vu le jour dimanche dernier en fin d’après-midi. Le petit est né en quelques minutes et s’est immédiatement redressé sur ses pattes, un signe de vigueur du nouveau-né qui est en parfaite santé!

Les vétérinaires l’on examiné et pucé le lundi 1er avril. C’est donc un nouveau petit mâle qui se nomme Omar, en référence au sculpteur nigérien Omar Sekou du musée de Niamey qui réalise chaque été au Bioparc des sculptures animalières en bois au profit de l’Association de

Sauvegarde des Girafes du Niger.

La maman du petit Omar est Kouma, une femelle née le 24 mai 2014 au Zoo des Sables. Depuis son arrivée au Bioparc en janvier 2018, personne ne soupçonnait sa gestation ! L’arrivée de son premier petit a surpris toute l’équipe du parc.

C’est la seconde naissance d’un girafon au Bioparc en 2019, quelques semaines après la naissance de Dello le 19 février dernier !

Le groupe de girafes du Bioparc se compose désormais de 7 femelles et 2 petits mâles.

Omar fait partie de l’espèce Giraffa camelopardalis antiquorum dont on ne dénombre plus que 2 000 à 2 500 individus dans la nature.

À l’occasion des prochaines vacances scolaires, le Bioparc proposera en plus des rendez-vous quotidiens, son Temps Fort « Animal Non Identifié ! », chaque après-midi du 13 au 22 avril !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − = 13