Cyclisme. Jules Maucourt, nouveau président de l’EVAD Angers: « C’est une passion avant tout »

Jules Maucourt, le nouveau président de l’EVAD.

Après l’arrêt de l’équipe de Nationale 3 de cyclisme, l’EVAD Angers prend un nouveau virage, nommé dès le début de l’année 2019, le jeune président Jules Maucourt nous en dit plus sur ses ambitions, les valeurs de l’association et sa passion pour le vélo.

Désormais à la tête d’un club de 115 licenciés, Jules Maucourt est devenu président au début de l’année 2019, lui qui conjugue cette fonction avec sa vie d’étudiant souhaite apporter un visage jeune et neuf à l’EVAD. En effet à seulement 22 ans, Jules Maucourt a pris les rênes de l’association pour l’amour du vélo. « C’est ma passion, j’ai essayé d’être professionnel dans le passé, cela n’a pas fonctionné, donc je me suis dirigé vers cette fonction ».

Le jeune président de l’EVAD souhaite tout d’abord continuer à véhiculer les valeurs du club, qui lui sont chères, une association qui a 70 ans et qui veut continuer d’exister, « c’est un club familial, un club de solidarité, d’entraide, où le bonheur des licenciés est primordial » explique t-il.

Etudiant en master dans une école de commerce spécialisée dans le sport business AMOS à Nantes, Jules Maucourt tentera de mettre en application ce qu’il a appris avec les spécialistes qu’il côtoie chaque jour au sein de son master. Son jeune âge n’est a priori pas un frein pour lui, « cela ne me fait pas peur » assure-t-il, « je suis bien entouré, bien épaulé, par des personnes avec de grandes compétences ». En effet, ce ne sont pas moins de 15 personnes qui assurent le fonctionnement du bureau de l’association.

BOURON Mallory

Publié le 04/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 41 = 48