Cyclisme

Cyclisme. Jules Maucourt, nouveau président de l’EVAD Angers: « C’est une passion avant tout »

Publié

le

Jules Maucourt, le nouveau président de l’EVAD.

Après l’arrêt de l’équipe de Nationale 3 de cyclisme, l’EVAD Angers prend un nouveau virage, nommé dès le début de l’année 2019, le jeune président Jules Maucourt nous en dit plus sur ses ambitions, les valeurs de l’association et sa passion pour le vélo.

Désormais à la tête d’un club de 115 licenciés, Jules Maucourt est devenu président au début de l’année 2019, lui qui conjugue cette fonction avec sa vie d’étudiant souhaite apporter un visage jeune et neuf à l’EVAD. En effet à seulement 22 ans, Jules Maucourt a pris les rênes de l’association pour l’amour du vélo. « C’est ma passion, j’ai essayé d’être professionnel dans le passé, cela n’a pas fonctionné, donc je me suis dirigé vers cette fonction ».

Le jeune président de l’EVAD souhaite tout d’abord continuer à véhiculer les valeurs du club, qui lui sont chères, une association qui a 70 ans et qui veut continuer d’exister, « c’est un club familial, un club de solidarité, d’entraide, où le bonheur des licenciés est primordial » explique t-il.

Etudiant en master dans une école de commerce spécialisée dans le sport business AMOS à Nantes, Jules Maucourt tentera de mettre en application ce qu’il a appris avec les spécialistes qu’il côtoie chaque jour au sein de son master. Son jeune âge n’est a priori pas un frein pour lui, « cela ne me fait pas peur » assure-t-il, « je suis bien entouré, bien épaulé, par des personnes avec de grandes compétences ». En effet, ce ne sont pas moins de 15 personnes qui assurent le fonctionnement du bureau de l’association.

BOURON Mallory

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire