Agriculture

Le Préfet de Maine-et-Loire ouvre la semaine 2011 du développement durable

Publié

le

La Semaine du développement durable est organisée chaque année du 1er au 7 avril. Ce sera la 9ème édition cette année !

Les services de l’État y contribuent : le Préfet a tenu à marquer l’ouverture de la semaine en se déplaçant au TREMBLAY. Il a pu y visiter un élevage qui a installé deux chaudières à copeaux de bois pour couvrir ses besoins en énergie : chauffage de l’alimentation des animaux, mais aussi des logements des associés du GAEC.

Il a situé cette démarche parmi les nombreuses mesures auxquelles les agriculteurs du département sont associées pour développer une agriculture durable, encore plus respectueuse de l’environnement, et notamment de l’eau qui constitue un enjeu de premier plan en Maine-et-Loire.

l a également rappelé les événements organisés du 1er au 7 avril par la Direction Départementale des Territoires (DDT), expliquant qu’au travers de cette rencontre avec la presse et au travers des événements prévus au cours de la semaine, c’est chaque citoyen qui est visé.

D’ailleurs, découvrant les actions conduites au TREMBLAY dans le cadre de l’école buissonnière, il a souligné sa conviction qu’agir auprès des enfants constitue la façon la plus efficace de faire avancer les mentalités de l’ensemble de la société. Il en veut pour preuve les résultats obtenus sur l’accidentalité, depuis qu’une sensibilisation est régulièrement menée dans les écoles.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 − = 92