Edition

Quinté. Le Prix du Pavillon Royal à Longchamp ce lundi 6 avril 2015.

Publié

le


Prix du Pavillon Royal à Longchamp ce lundi 6 avril 2015.

Prix du Pavillon Royal à Longchamp ce lundi 6 avril 2015.

Direction Longchamp, ce lundi 6 avril 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Pavillon Royal s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve,Petit Chevalier (1) a longtemps été vu à un niveau supérieur. Il va découvrir les handicaps sous une lourde charge, mais il a de la qualité et la distance est dans ses cordes. En théorie, il a les moyens de jouer un premier rôle.Indian Lass (3) est une jument qui a déjà eu l’occasion de s’imposer dans un gros handicap de ce genre. Elle ne semble plus avoir beaucoup de marge au poids. Elle ne constitue pas une priorité dans cette épreuve.Mister Smart (11) vient de bien courir dans un Quinté+ sur PSF, mais cette fois-ci, il revient sur le gazon où il a réalisé de moins bonnes performances. Il aura pour lui d’être en bonne forme. C’est plutôt un coup de poker.Jo de Vati (12) a pris une excellente troisième place en dernier lieu. A noter qu’il semble bien meilleur sur les pistes en sable. Il a un bon numéro de corde et est associé à Stéphane Pasquier. C’est une surprise possible.

Les confidences de Geny

Christophe Lotoux: Travertine (2) a effectué une bonne course de rentrée, ne marquant le pas que dans les 100 derniers mètres. Cette course lui a été bénéfique. Avec la corde 16, cela réduit sa marge de manoeuvre. Il faudra un bon parcours.

Philippe Demercastel: Sisyphe (4) m’a donné satisfaction lors de sa course de rentrée. Cette sortie est de bon augure. Il affectionne l’hippodrome de Longchamp et est resté extra à l’entraînement. Il est capable de se mettre en évidence.

Francis-Henri Graffard: Baz (5) a bien hiverné. Il a mis du temps à revenir, mais je le trouve bien et il est apte à bien courir pour sa rentrée. Il connaît ce tracé et le terrain bien souple l’avantage. Normalement, il devrait bien se comporter.

Patrick Nicot: Black Jewel (6) a eu un très mauvais parcours en dernier lieu, se retrouvant le nez au vent, alors qu’il doit absolument courir caché. Maintenant, il ne faut pas que le terrain soit lourd. Si tel est le cas, il détient une chance.

Michel Maillard: Cantabrico (7) a très bien couru dernièrement face à des chevaux supérieurs à lui. Quand il attend à l’arrière, il se détend et finit toujours bien. Il est gentil et courageux. Sur la montante, sa place est dans le quinté.

Jess Parize: Blue Panis (8) a bien couru la dernière fois. Le cheval est resté en fomre. On essaye d’en profiter. Il a beaucoup de métier et connaît Longchamp. C’est un cheval régulier. Je pense qu’il a pas mal de choses pour lui.

Jean-Marie Béguigné: Beyond Limits (9) a bien récupéré de sa saison 2014. Il est prêt à reprendre la compétition. Il fait bien Longchamp et va évoluer sur sa distance. C’est un bon finisseur et la corde 15 ne m’inquiète pas. J’en attends une place.

Wim Verheyen: Exécution (10) vient de réaliser une bonne performance car il a attendu à l’arrière-garde alors qu’il est meilleur en allant devant. Il a bien récupéré. Il aime le terrain souple et est vite sur jambes. Il peut prendre une place.

Georges Mikhalides: Al Murqab (13) est un cheval que j’estime. Il a bien récupéré. C’est un grand voyageur et l’hippodrome de Longchamp ne lui posera pas de problème. Il sait finir vite. On va voir s’il peut se distinguer à ce poids à ce niveau.

William Mongil: Anakin Skywalker (14) ne m’a pas déplu la dernière fois car il n’était qu’à 75% de sa meilleure forme. Lundi, le terrain très souple va l’avantager. Il est très maniable et va de l’avant. Il donne tout ce qu’il a. Je suis confiant.

Mathieu Boutin: Divin Léon (15) s’est montré un peu généreux dernièrement sur une distance un peu courte pour lui. Il a plus de références sur 2.000 mètres. Il est moins régulier et a moins de marge. Il peut quand même se placer.

Dominique Rétif: Serenu (16) a pris de la force cet hiver. Il commence à venir à maturité. Il a pas mal de travail derrière lui, même s’il n’est pas hyper affûté. Généralement, il court bien dès sa rentrée. Cette course a valeur de test.

Une synthèse :8-7-13-11-2-12-5-3 la synthèse de la presse: 4 – 5 – 1 – 2 – 7 – 8 – 13 – 15

L’arrivée: 2 – 16 – 8 – 13 – 15

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL :12-1-2-11-4-8-15-7
Europe 1 : 7-13-9-11-5-4-3-15
RMC:2-1-7-15-8-10-4-14
Le Parisien  : 8-2-7-15-1-11-13-14
Ouest France: 4-13-12-7-2-8-10-15
Sud Ouest : 5-7-4-9-2-1-15-14
Tropique FM: 4-12-5-14-3-15-2-8
Paris Turf : 5-11-15-8-4-7-13-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info